Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 50s

La retraite pour Gilles Lapointe

Louis Potvin
Le 01 mars 2019 — Modifié à 13 h 26 min le 01 mars 2019
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Le directeur général du Cégep de St-Félicien, Gilles Lapointe va prendre sa retraite à le 30 juin prochain.

Il a annoncé sa décision au conseil d’administration aujourd’hui.

Gilles Lapointe a travaillé pendant plus de 20 ans au Collège. Il a commencé sa carrière comme enseignant en éducation physique et a par la suite assumé des responsabilités de conseiller pédagogique, coordonnateur de l’enseignement général et de directeur d’école. De 1998 à 2015, il a occupé la fonction de directeur des études.

C’est le 1er septembre 2015 que Gilles Lapointe devient le directeur général du Cégep de St-Félicien. Son passage à la direction générale aura été marqué, entre autres, par l’obtention du Centre collégial de transfert technologique « Écofaune boréale ».

« Au nom du Conseil et en mon nom, je tiens à remercier publiquement monsieur Lapointe pour son engagement à la réalisation de la mission du Collège, ainsi que pour son implication au sein du réseau des cégeps. Monsieur Lapointe aura marqué un pan de l’histoire du Cégep de St-Félicien, son expertise aura su faire rayonner l’établissement au-delà de la région », a affirmé le président du conseil d’administration, monsieur André Ménard.

Un comité de sélection a été formé afin d’amorcer le processus de remplacement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES