Actualités

Temps de lecture : 1 min 22 s

Création d’emploi et rapidité à répondre à la demande

Serge Tremblay
Le 24 mai 2019 — Modifié à 13 h 59 min le 24 mai 2019
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Le partenariat avec Nettoyeur Net Plus va permettre de créer l’équivalent d’un emploi à temps plein. Et peut-être plus dans le futur.

« C’est un beau contrat pour nous et surtout ça vient démontrer l’importance de se soutenir entre PME régionales. C’est une couturière qui va travailler à temps plein pour faire les couvre-touts. Ça vient aussi consolider toute notre équipe », exprime le président de Polaire plus, Stéphane Gosselin.

Le contrat prévoit la confection de 500 à 600 couvre-touts par année de six modèles différents. D’autres commandes pourraient s’ajouter dans le futur.

« On ne sait pas où ça va nous mener, mais deux autres produits pourraient s’ajouter. Je travaille aussi sur un modèle anti-feu pour les soudeurs qui pourrait intéresser des clients de Nettoyeur Plus. »

Rapidité

Ce partenariat offre également une flexibilité afin de répondre rapidement aux besoins des clients.

« En faisant affaire avec une entreprise locale comme nous et bien, j’ai pu déjà livrer onze couvre-touts dans un délai très court. Ce que ne peuvent pas offrir des entreprises d’ailleurs ou de l’étranger. »

D’ailleurs, Guillaume Lord était très heureux de toucher et de constater la qualité du produit.

« Wow! C’est vraiment ce que j’avais besoin. On voit tout de suite que la qualité est au rendez-vous. C’est du beau travail », at-il confié lors de sa visite à la manufacture.

Et pour Stéphane Gosselin, la qualité du matériel et du travail bien fait est non négociable.

« Le réflexe de Guillaume a été bon de nous contacter et moi j’ai fait mon bout de chemin en baissant ma marge bénéficiaire tout en lui offrant la qualité qui a fait notre renommée. De plus, comme nous avons un atelier de broderie, je peux faire des écussons avec le logo Nettoyeur Net Plus tout en y ajoutant une bande réfléchissante afin de répondre aux normes. »

Stéphane Gosselin tente lui aussi de soutenir les entreprises régionales. Il s’approvisionne en matériel et en machine à coudre auprès de Croft Singer. L’entreprise de Saguenay fait aussi l’entretien des équipements.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES