Actualités

Temps de lecture : 1 min 25 s

La stratégie de développement touristique se déploie

Janick Émond
Le 21 juin 2019 — Modifié à 13 h 31 min le 21 juin 2019
Par Janick Émond - Journaliste

La MRC du Domaine-du-Roy accorde une somme de 60 000 $ pour mettre en place le plan d’action 2019 de la Stratégie collective en tourisme.

La MRC veut se distinguer afin de devenir une destination familiale incontournable au Québec et mettre en valeur les différents plans d’eau.

« Nous avons cinq axes d’intervention, mais ce sont les deux principaux. Roberval, Saint-Prime et Chambord se trouvent sur le bord du lac Saint-Jean et Saint-Félicien sur le bord de la rivière. Il faut mieux faire connaitre ces richesses et structurer notre offre touristique en ce sens. C’est présent, mais on ne le dit pas aux touristes. Il faut améliorer l’accès à notre lac et nos rivières », mentionne le conseiller en tourisme, Alexandre Danieli.

Comme il n’est en poste que depuis deux mois, il travaille sur le déploiement de ce plan d’action qui va véritablement prendre son envol à l’automne.

« On va rencontrer nos intervenants touristiques et se doter d’une vision à long terme et surtout une image de marque avec une signature distinctive comme destination. »

Avec le Zoo sauvage et le Village historique de Val-Jalbert comme moteurs touristiques, la MRC accueille de nombreux touristes. Il reste à se doter d’une stratégie pour les garder plus longtemps.

Familles

Et pour se faire, on mise sur les familles en faisant ressortir les avantages de passer ses vacance dans la MRC du Domaine-du-Roy. Alexandre Danieli veut développer des outils qui vont permettre aux familles d’avoir accès à une panoplie d’attraits et de services.

Des parcours thématiques seront développés et les entreprises seront invitées à se doter d’une politique familiale, notamment pour les tarifs.

Premier outil 

Pour cet été, un dépliant a été produit regroupant l’ensemble de l’offre touristique sur le territoire. Il s’agit du premier outil territorial développé par le conseiller en tourisme.

Par ailleurs, on veut développer l’expérience gourmande en mettant en valeur le créneau de l’agriculture biologique et les restaurants qui proposent les produits du terroir.

 

 

@BV:.<@CP> (Photo Trium Médias – Louis Potvin)<@$p>

 

@BV:La MRC veut attirer les familles du Québec, notamment en mettant en valeur les différents plans d’eau sur le territoire.<@CP> (Photo archives)<@$p>

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES