Actualités

Temps de lecture : 57s

Jour de mobilisation étudiante pour le climat

Le 27 septembre 2019 — Modifié à 09 h 37 min le 27 septembre 2019
Par Guillaume Pétrin

En cette journée de mobilisation mondiale pour la planète, certains élèves de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets manifesteront eux aussi pour la cause aujourd’hui, vendredi 27 septembre.

(Photo courtoisie)

À Saint-Félicien, les élèves de la Polyvalente des Quatre-Vents marcheront sur le boulevard Hamel pendant la dernière période de cours.

Les policiers de la Sûreté du Québec les escorteront. La direction de l’école a aussi lancé l’invitation aux membres du personnel pour qu’ils puissent prendre part à la marche.

Du côté du Cégep de Saint-Félicien, l’Association Étudiante du Cégep de Saint-Félicien (AECSF) manifestera dans les rues de la ville en fin de matinée.

« En ce moment, on prépare les pancartes. On va partir vers 10h30 en direction du centre-ville. On va s’arrêter en cours de route pour donner des discours. On reviendra ensuite au Cégep », affirme Hugo Barette, coordonnateur aux affaires externes de l’AECSF.

À Roberval, les élèves en secondaire 1 et 2 sortiront à la deuxième période. Ils ramasseront des déchets autour de la Cité étudiante afin de nettoyer le terrain et de conscientiser les autres élèves et le reste de la population sur l’importance de bien disposer des objets après leur utilisation.

MRC de Maria-Chapdelaine

Pour la Polyvalente Jean-Dolbeau et l’école Le Tournant, ce vendredi est une journée pédagogique. En ce qui concerne l’école secondaire Des Chutes et la Polyvalente de Normandin, aucune manifestation n’est prévue pour le moment.

[gallery columns="2" size="large" ids="46718,46717"]

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES