Actualités

Temps de lecture : 1 min 10 s

Murs antibruit sur la voie de contournement : Une rencontre bientôt avec les citoyens

Janick Émond
Le 18 octobre 2019 — Modifié à 14 h 27 min le 18 octobre 2019
Par Janick Émond - Journaliste

Le ministère des Transports entend bien installer des murs antibruit le long de la voie de contournement à Saint-Félicien, mais aucun échéancier n’est déterminé pour l’instant.

Une rencontre avec les citoyens concernés aura lieu au cours des prochains mois pour partager de l’information et recueillir des commentaires.

« Lors de cette rencontre, les résultats de la mise à jour de l’étude de bruits seront présentés par les experts du ministère des Transports. Aussi, les différentes mesures possibles de mitigation du bruit, notamment leurs impacts et les résultats attendus, seront exposées aux résidents », a précisé la porte-parole du ministère du Transport, Véronick Lalancette.

Selon le maire de Saint-Félicien, Luc Gibbons, la volonté est claire pour le ministère de régler la situation, une fois pour toutes, après de nombreuses années de récriminations des citoyens et de la Ville.

C’est à l’issue de cette rencontre que le ministère prendra sa décision sur les aménagements à faire et ainsi évaluer les coûts et annoncer un échéancier.

Pas trop de pression

Comme le maire qualifie d’excellentes les relations avec le ministère, il ne veut pas trop mettre de pression afin de faire accélérer le dossier.

« On nous avait parlé d’une rencontre avec les citoyens avant les Fêtes, j’espère que ce sera le cas, mais nous n’avons pas eu encore de date. Les discussions vont bien avec le ministère pour plusieurs dossiers et j’espère que ça va continuer comme ça. »

Carrefour giratoire

Pour ce qui est l’aménagement de l’entrée sud de Saint-Félicien, l’étude pour évaluer les différentes possibilités n’a pas encore été déposée.

Là encore, la Ville aimerait faire vite afin que soit un carrefour giratoire ou des bretelles d’accès soient réalisés afin de mieux configurer le secteur avec la construction d’une nouvelle concession Toyota.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES