Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 50s

Soirée à l'africaine partagée avec la population

Denis Hudon
Le 06 février 2020 — Modifié à 22 h 05 min le 06 février 2020
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Geneviève Mboua, originaire de la Côte d’Ivoire et maintenant citoyenne de Saint-Félicien engagée, vient de créer le Comité des activités interculturelles du Haut du Lac. En collaboration avec l’organisme Portes ouvertes sur le Lac, elle lance comme première activité une soirée de découverte de l’Afrique qui se tiendra le 15 février, à la Place centrale, du Cégep de Saint-Félicien (17h).

Au menu, soirée dansante, animation et ambiance à l’africaine, souper aux saveurs de l’Afrique, mise en scène d’un mariage traditionnel et visite virtuelle de certains attraits du Cameroun.

La mission de ce nouveau comité est de créer des activités pour que la population et les néo Québécois puissent avoir des occasions de se rencontrer, d’apprendre à se connaître, d’échanger et de partager leur quotidien.

« Même si, ici, dans la région, les gens sont généralement très ouverts aux autres cultures, il reste quand même des obstacles. Nous souhaitons faire tomber ces barrières. Une activité comme celle-ci veut justement rapprocher tout ce monde et joue en faveur du contact entre les gens venus de divers horizons », croit Geneviève Mboua.

De plus, les profits de l’activité seront remis au Havre du Lac-Saint-Jean, maison qui accompagne les malades en soins palliatifs et en fin de vie.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES