Actualités

Temps de lecture : 1 min 19 s

1M$ pour prolonger le parc industriel à Chambord

Serge Tremblay
Le 06 mars 2020 — Modifié à 13 h 41 min le 06 mars 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Chambord va de l’avant avec l’agrandissement de son parc industriel. Un projet de 1 M$.

« Les plans sont faits. Nous allons lancer les appels d’offres pour une construction à la fin de l’été. Nous n’avons plus de terrains de disponibles, il fallait investir afin d’assurer notre développement économique », a indiqué le maire, Luc Chiasson.

Le projet vise l’ajout de sept terrains, d’installer des conduites pour l’eau et l’égout et terminer la route de l’Avenir pour rejoindre la rue des Sources.

L’ouverture prochaine de l’usine de Norbord n’est pas étrangère à cette décision.

« Nous sommes bien situés comme municipalité et nous avons été approchés par des entreprises, certaines intéressées à s’installer si l’ouverture de l’usine se concrétise. Nous voulons donc avoir des terrains à offrir pour répondre à la demande. »

Le maire Chiasson n’a pas voulu dévoiler leur identité.

Ouverture bientôt?

Concernant la réouverture de l’usine de Norbord, le maire demeure toujours confiant, même si aucune date n’est avancée.

« J’ai discuté récemment avec le directeur et les travaux se poursuivent. Comme nous, il attend que le conseil d’administration prenne la décision de la réouverture. Il n’y a toujours pas de date. Par contre, des travailleurs continuent les travaux en vue d’une ouverture. »

Une visite des installations est prévue prochainement afin de voir l’évolution des travaux.

L’automne dernier l’entreprise avait déjà investi plus de 20 M$ sur les 60 M$ envisagés. Une trentaine de personnes y travaillent.

L’objectif de la compagnie est toujours de rouvrir en 2020.

« Je crois que c’est une question de temps! Je suis optimiste, car les marchés restent stables alors qu’ils ont tendance à baisser en hiver. Norbord a aussi une usine qui a fermé aux États-Unis, ce qui pourrait être un avantage pour la réouverture de Chambord. »

Par contre, le trimestre se terminant le 31 décembre 2019 a été plutôt ordinaire pour l’entreprise, qui a affiché des pertes de 12 M$ (US) en raison de la baisse des ventes conjuguée à une diminution des prix.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES