Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Enquête en cours pour l'incendie de Roberval

Louis Potvin
Le 06 avril 2020 — Modifié à 11 h 44 min le 06 avril 2020
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

La Sûreté du Québec enquête sur les circonstances de l’incendie qui a causé la mort d’un bébé dans un immeuble à logements de la rue Tremblay, dimanche, à Roberval.

L’équipe d’identité judiciaire a commencé son enquête lundi matin afin de déterminer l’âge de l’enfant et confirmer son identité. Aussi, on tentera de savoir quelle est la cause de l’incendie qui a complètement ravagé le bâtiment.

Le service de sécurité incendie de Roberval collabore avec la police. « Nous avons deux spécialistes qui sont avec eux pour tenter de déterminer la cause. Il s’agit vraisemblablement d’une causse accidentelle, mais pas encore en mesure de déterminé précisément », a mentionné le directeur du service, Guy Mailhot

C’est vers 11h dimanche que les pompiers ont reçu l’appel d’urgence. Avant leur arrivée, un homme dans la vingtaine a décidé de grimper au balcon du 1er étage pour secourir une femme et ses enfants.

« Il faut remercier la population qui a fait un travail extraordinaire pour faire sortit les gens. Il y au moins 4 ou 5 personnes qui ont réussi à sauver des vies ».

Le chef Mailhot a indiqué qu’à leur arrivée le feu était d’une très forte intensité. Malgré leurs efforts, il a été très difficile de combattre les flammes et de secourir le poupon prisonnier du brasier.

Une quinzaine de personnes ont été évacuées. Du nombre, dix se sont rendues à l’hôpital pour y soigner des brûlures ou parce qu’incommodées par la fumée.

Le drame touche énormément la communauté attikamek vivant à Roberval. Des peluches ont été déposées dans les escaliers pour soutenir la famille endeuillée par ce drame.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES