Actualités

Temps de lecture : 49s

Chemin de la Pointe-Bleue : Une partie de la route sera refaite

Louis Potvin
Le 16 novembre 2020 — Modifié à 07 h 48 min le 16 novembre 2020
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Une section du chemin de la Pointe-Bleue sera finalement refaite puisque Québec accorde une aide financière de 345 931$ à la municipalité de Saint-Prime.

La localité réclamait depuis plusieurs années une contribution de Québec afin de réparer cette route en très mauvais état.  La députée Nancy Guillemette a annoncé lundi matin cette subvention dans le cadre du programme d’aide à la voirie locale, volet Accélération des investissements sur le réseau routier local.

« Ce projet dans la circonscription de Roberval était attendu depuis longtemps par les citoyennes et citoyens. Je me réjouis donc de l’aide financière annoncée aujourd’hui. Cela démontre notre écoute attentive des besoins des municipalités et notre volonté de soutenir les gens d’ici », a-t-elle déclaré.

Pour que les travaux se concrétisent, la municipalité devra débourser environ 350 000$ pour cette portion d’environ 1 km.

C’est au début de l’été 2021 que le creusage, la reconfiguration, le rechargement et l’asphaltage de cette route seront réalisés.

Partie Mashteuiatsh

En ce qui concerne la portion qui se retrouve sur le territoire de Mashteuiatsh, la communauté est toujours en attente du subvention du fédéral.

Selon les estimations du conseil de bande, les coûts pour réparer cette section pourraient être de l’ordre de 3,5 M$.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES