Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 2 min 7 s

Des vêtements pour soutenir les braves de la société

Louis Potvin
Le 27 novembre 2020 — Modifié à 13 h 31 min le 27 novembre 2020
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Greffé de la moelle osseuse pour vaincre une leucémie, Pierre Guillemette mijote depuis plusieurs années un projet porteur pour que d’autres personnes comme lui puissent passer au travers. Le Félicinois d’origine lance une gamme de vêtements nommée Uni&Brave en hommage aux braves de notre société.

« C’est plus qu’une gamme de vêtement, c’est une philosophie de vie! Uni&Brave, c’est de démontrer que c’est en étant uni et en s’entraidant qu’on parvient à de grandes choses. Si mon frère Luc ne m’avait pas fait un don de moelle osseuse, je ne vous parlerais pas aujourd’hui. Et sans l’aide de ma famille et amis, je n’aurais pas passé au travers cette épreuve », témoigne l’homme de 34 ans.

Il lance donc cette semaine une ligne de vêtements à l’image d’Uni&Brave. Sur chaque pièce, on retrouvera une phrase porteuse composée par un brave. Ce brave est mis en valeur et soutenu par l’entreprise.

« On commence avec des hoodies (chandail avec capuchon) de différents modèles à l’effigie de 4 héros "ordinaires".  Ce sont des personnes inspirantes dont l’attitude de gagnant leur a permis de passer à travers leurs difficultés. Ils seront de beaux exemples pour ceux et celles qui porteront fièrement la marque Uni&Brave. »

Pour chaque vêtement vendu, une bonne partie des profits ira à un des héros ou à une des causes soutenues par Pierre, soit Leucan et la Fondation de la greffe de la moelle osseuse.

De plus quand les gens commanderont leurs vêtements en ligne, ils pourront faire un don directement à la cause de leur choix en plus de faire l’achat.

Cadeau de la vie

Une grande partie des profits iront aux braves soutenus ou bien à Leucan ou à la Fondation de la greffe de la moelle osseuse. (Photo courtoisie)

« Avoir le cancer, c’est comme un cadeau qui a changé ma vie. C’est un peu dur à expliquer, mais la maladie m’a rendu meilleur. C’est aussi le fait d’avoir été bien entouré et d’avoir senti l’amour de mes proches qui a fait la différence. »

En effet, il n’est pas évident de recevoir un diagnostic de leucémie à l’âge de 18 ans. De plus, deux ans plus tard, on lui a diagnostiqué une tumeur de la peau. On lui a retiré et il n’a pas eu de récidive.

Pas seulement le cancer

Pierre mentionne que son projet d’entreprise n’est pas seulement pour souligner la ténacité démontrée par ceux qui luttent contre le cancer.

« Des épreuves, il y en a de toutes sortes, que ce soit une rupture amoureuse, une dépression ou autre. Pour passer à travers il faut avoir de l’aide de notre entourage. Moi, c’est ce qui m’a sauvé! »

Pierre Guillemette voulait mettre sur pied une entreprise significative pour soutenir les personnes atteintes du cancer. Lui-même en rémission d’une leucémie, il doit la vie à son frère Luc et à son entourage. (Photo courtoisie)

Pierre, qui est policier dans le secteur des Bois-Franc, a pris congé quelques semaines pour mettre en place son entreprise et espère que les gens vont embarquer en se procurant les vêtements proposés. Des casquettes devraient suivre sous peu.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES