Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 31 s

Ouverture d’une nouvelle boutique à Saint-Félicien

Yohann Harvey Simard
Le 30 janvier 2021 — Modifié à 14 h 47 min le 30 janvier 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Une toute nouvelle boutique Ultra-Violet ouvrira ses portes à Saint-Félicien dans les prochaines semaines, en partenariat avec l’Atelier 1 Cycles et Café.  Un investissement de 300 000$.

La boutique sera située dans le local d’Actiforme P3M du boulevard Sacré-Cœur, à côté de la microbrasserie La Chouape. La boutique sera d’ailleurs l’une des plus grandes dans le haut du Lac-Saint-Jean, grâce à sa superficie d’environ 5 000 pieds carrés.

« On espère pouvoir ouvrir au public quelque part en mars prochain, mais dès le mois de février, les gens pourront venir au local de l’Atelier 1 pour récupérer des commandes web par exemple, ou commander des pièces d’équipement, etc. », mentionne le propriétaire d’Ultra-Violet, Claude Ouellet.

L’ouverture de cette boutique représente un investissement d’environ 300 000 $. Claude Ouellet explique ce qui a motivé la mise en place de cette nouvelle succursale est l’entreprise régionale.

« Nous avons déjà une boutique à Alma, une à Jonquière et une autre à Chicoutimi. Il n’y avait que le haut du Lac qui n’était pas desservi et nous avons une bonne clientèle dans ce secteur. On se rapproche donc d’eux. »

Atelier 1

Mais ce qui a surtout motivé l’ouverture de cette nouvelle boutique est l’association conclue avec Atelier 1 Cycles et Café, qui est spécialisé dans le vélo.

« La plus-value dans cette association, c’est que nous arrivons avec tous nos produits et notre expertise que nous joindrons à celle d’Atelier 1. On arrive avec toutes nos marques et tout notre équipement en planche à neige, en ski de fond, en vélo, les chaussures, les vêtements, etc. On conjugue donc l’expertise en vélo d’Atelier 1 à toute l’expertise dans le plein air d’Ultra-Violet. »

Les deux entreprises formeront donc une seule entité sous le même toit.  « On vient également combler un manque dans le haut du Lac, mais surtout, offrir un meilleur choix et plus de produits pour les gens de ce secteur. »

Il faut d’ailleurs mentionner que la boutique Ultra-Violet de Saint-Félicien offrira les mêmes produits que dans les trois autres succursales de la région. On retrouvera en plus une section pour les vêtements juniors.

L’ouverture de cette boutique permettra de créer entre six et huit emplois. Le processus d’embauche est en cours.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES