Actualités

Temps de lecture : 46s

Importante opération en sécurité routière sur la route 169

Denis Hudon
Le 20 mai 2021 — Modifié à 12 h 05 min le 20 mai 2021
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Importante opération en sécurité routière sur la route 169

Une cinquantaine de policiers de la Sûreté du Québec effectuent aujourd’hui une opération d’envergure en matière de sécurité routière et seront très présents sur la route 169 ceinturant le lac Saint-Jean ainsi que sur la route 167, entre La Doré et Chibougamau.

Une opération de visibilité qui vise à sensibiliser et à faire respecter les règles du Code de la sécurité routière et du Code criminel. On veut ainsi éviter les comportements à risque et accroître la sécurité des usagers de la route.

Les policiers mettront tous les efforts et interviendront en fonction des principales causes de collisions : la vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue. Le port de la ceinture de sécurité est aussi dans la mire des policiers.

En appui à cette opération majeure, la S.Q. compte aussi sur la participation de Contrôle routier Québec.

À la S.Q. on indique que la présence policière, les interventions et la sensibilisation à l’égard des conducteurs sont des moyens efficaces de réaliser simultanément plusieurs interventions qui visent à réduire le nombre d’accidents et de sauver des vies.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES