Actualités

Temps de lecture : 1 min 17 s

Philippe Laprise a traversé le lac Saint-Jean, en pédalo!

Yohann Harvey Simard
Le 09 août 2021 — Modifié à 14 h 06 min le 09 août 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Roberval - L'humoriste Philippe Laprise vient tout juste de réaliser la traversée du lac Saint-Jean en pédalo, un exploit "surréaliste" qui lui a permis d'amasser 28 537$ pour sa fondation, Complétement TDAH.

Comme le veut la tradition, c'est à partir de Péribonka qu'il a commencé son périple. Il a quitté terre à 4h ce matin pour se rendre jusqu'à la Place de la traversée à Roberval, où il a été accueilli aux environs de midi sous les applaudissements chaleureux de la foule qui s'était réunie pour l'évènement.

Soulagé de finalement retrouver la terre ferme, Philippe Laprise affirme avoir vécu toute une expérience.

"Je ne pensais pas que ça allait être fou de même. Ça faisait sept jours que selon la météo, il n'y allait avoir aucune vague. Mais une heure après notre départ, on était dans des vagues de 5 pieds avec des vents de 25km\h! Le mal de cœur m'a pogné. Il fallait vraiment que je me concentre sur un point fixe!"

Même qu'à plusieurs reprises, celui qui soutient ne pas avoir d'orgueil a songé à abandonner tant les conditions étaient difficiles. Accompagné de trois bons amis, l'humoriste ajoute que c'est grâce à la force de l'équipe qu'ils ont été en mesure de combattre la panic. Alors que la traversée se fait normalement sur 32km, la houle a occasionné plusieurs détours, prolongeant le trajet d'un km et demi.

Malgré la météo défavorable et le mal de mer, Philippe Laprise qualifie son aventure de "magique".

Philippe Laprise a réussi a récolté 28 537$, soit 3 5737$ de plus que l'objectif initial de 25 000$.

Les fonds récoltés participeront à la création de nouveaux contenus éducatifs gratuits sur la plateforme en ligne de sa fondation, https://www.fondationphilippelaprise.com/.

Reposant sur des données scientifiques, le site web offre plusieurs outils destinés tant aux personnes atteintes d'un TDAH qu'à ceux qui les accompagnent, tels que médecins et professeurs.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES