Actualités

Temps de lecture : 55s

Crise à l’hôpital de Roberval : La MRC exige une décentralisation des services de santé

Janick Émond
Le 15 septembre 2021 — Modifié à 10 h 06 min le 15 septembre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

La MRC Domaine-du-Roy demande l’appui des autres MRC du Québec afin d’exiger une décentralisation des services de santé. Également, la MRC Domaine-du-Roy demande une rencontre d’urgence avec le ministre de la Santé, Christian Dubé.

Ces deux résolutions ont été adoptées lors de la séance du conseil de la MRC de mardi soir, en réponse face à la vague de démissions à l’hôpital de Roberval.

« La décentralisation fait en sorte que les cadres supérieurs n’ont pas la réalité sur le terrain. Ils ne voient pas ce qui se passe sur les départements et le pouls de l’hôpital. Et ça, ça ne fonctionne pas », indique le préfet de la MRC Domaine-du-Roy, Yannick Baillargeon.

Il demande ainsi un retour des directions directement dans les hôpitaux afin d’assurer une meilleure gestion.

« Ils pourraient mieux voir venir des problématiques et apporter rapidement des correctifs face à certaines situations. »

Enfin, la MRC Domaine-du-Roy a pris une deuxième résolution demandant une rencontre d’urgence avec le ministre de la Santé, Christian Dubé.

« Il y a un bris de services à l’hôpital de Roberval avec la vague de démissions, mais il y a aussi des bris de services concernant les CLSC de Saint-Félicien et de La Doré. On veut une rencontre d’urgence pour parler de tous les soins de services de santé et que des solutions soient apportées. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES