Actualités

Temps de lecture : 1 min 32 s

Partenariat avec le Cégep : Les prises de sang bientôt de retour au CLSC

Le 04 novembre 2021 — Modifié à 17 h 38 min le 04 novembre 2021
Par Julien B. Gauthier

Le maire sortant Luc Gibbons confirme qu’une annonce sur le rétablissement des services de prise de sang au CLSC de Saint-Félicien est imminente.

Il affirme que les étudiantes en soins infirmiers du cégep de Saint-Félicien seront mises à contribution. « Je travaille avec Sylvie Prescott, directrice générale de l’institution pour que ces étudiantes viennent nous aider à prendre des prises de sang au CLSC, sous la supervision du CIUSSS. Il s’agit d’une très belle solution pour régler cette problématique », explique le maire Gibbons.

De plus, l’annonce de l’ajout de cliniques de vaccination grippale à Saint-Félicien le réjouit. « J’ai travaillé directement avec Serge Lavoie, le directeur coordonnateur du secteur Domaine-du-Roy au CIUSSS pour obtenir des cliniques de vaccination grippale. Mes interventions ont permis d’obtenir ce service essentiel. »

Priorités de Luc Gibbons

Au cours des dernières semaines, celui qui termine un premier mandat comme maire de Saint-Félicien a écouté la population. « Toutes les rencontres que j’ai eues avec les gens m’ont permis de bien cerner les intérêts de la population. »

Ce qui lui a permis de peaufiner ses priorités électorales. Il désire, avant tout, créer de la richesse en favorisant le développement résidentiel, commercial et industriel.

« Ça nous permettra, pour les prochaines années, de maintenir un taux de taxation raisonnable et nous payer de nouveaux services. »

Travailler à l’amélioration des soins de santé et de proximité et des infrastructures municipales s’ajoutent à sa liste. L’activité sportive, culturelle et la vie communautaire sont également à l’agenda de Luc Gibbons.

Travailleurs étrangers

« Il faut également mettre en place des actions personnalisées pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants qui viennent travailler dans nos entreprises comme les Serres Toundra et Saint-Félicien Diesel. Certains ont déjà décidé de s’établir en permanence à Saint-Félicien et d’autres pourraient le faire. »

L’une des priorités pour y arriver consiste à rendre disponibles des logements abordables.

Nouvelles entreprises

Le prochain conseil devra rendre accessible l’utilisation de l’eau chaude produite par l’usine de cogénération. « Trois nouvelles entreprises, dont une serre, attendent que ce soit disponible pour s’installer dans ce secteur. »

Finalement, il avoue que le Centre-ville a besoin d’être revitalisé. « Ma stratégie pour remettre de la vie au Centre-ville vise à y ramener tous les services qu’on y retrouve habituellement. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES