Samedi, 20 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Le CPE Trotte-Menu Sainte-Monique déménagera d’ici fin 2023

Jean Tremblay
Le 02 septembre 2022 — Modifié à 10 h 26 min le 02 septembre 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

Faute de s’entendre avec le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets, le CPE Trotte-Menu devrait débuter au printemps 2023 les travaux de construction d’une nouvelle bâtisse pour relocaliser l’installation Ste-Monique, située sur le boulevard Julien à Saint-Félicien.

Les administrateurs, confrontés à des transformations majeures et à des besoins d’agrandissement intérieur, vont de l’avant avec ce projet.

« Il a été impossible pour le Centre de services scolaire de nous louer les espaces supplémentaires dont on avait besoin pour nos développements futurs. Le Centre a donc décidé de reprendre ses locaux », explique Carole Naud, directrice des deux installations du CPE Trotte-Menu à Ste-Monique et Bellevue.

« À l’installation actuelle, on fonctionne encore avec des groupes de 16 jeunes, soit 2 groupes par salle. Quand on parle de qualité de services, ce n’est pas l’idéal pour les enfants. Nous désirons améliorer notre offre de services. »

En arrière d’IGA

Il en coûtera entre 2,4 M$ à 3 M$ pour cette nouvelle bâtisse qui sera construite sur les terrains en développement situés dans le quartier des Pionnières, en arrière du marché d’alimentation IGA Lamontagne & Fille de Saint-Félicien.

La majorité des coûts de construction seront absorbés par le gouvernement du Québec. Le CPE devra allonger une somme d’environ 100 000 $, prise à partir de son fonds de roulement excédentaire.

« Pour le moment, nous sommes en processus d’acquisition de terrains. Par la suite, nous irons en appel d’offres pour les professionnels et les travaux devraient être mis en chantier au printemps 2023 », ajoute-t-elle.

D’ailleurs, la municipalité a procédé à un changement de zonage afin que le projet puisse s’établir dans ce secteur.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES