Mercredi, 24 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 9 s

Saint-Félicien va entamer des travaux de 3,3 M$ pour son garage municipal

Serge Tremblay
Le 27 juillet 2022 — Modifié à 07 h 18 min le 27 juillet 2022
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

La Ville de Saint-Félicien va de l’avant avec l’agrandissement de son garage municipal au coût de 3,3 M$. Elle a obtenu une subvention couvrant 65% de la facture.

« C’est une très bonne nouvelle. Nous avions déposé une demande en septembre et récemment, nous avons eu une réponse positive. La subvention pourrait être plus importante si nous utilisons du bois et appliquons des éléments de construction pour favoriser le développement durable. C’est ce que nous allons analyser. »

Des plans finaux seront déposés prochainement afin de pouvoir amorcer une construction à l’été 2023. Le nouveau garage sera deux fois plus grand que celui actuel, qui ne répond plus aux besoins du service.

Le garage sera conservé. Une nouvelle bâtisse sur deux étages sera construite afin d’aménager des bureaux pour les cadres et le département de l’hygiène du milieu et prolonger l’espace garage.

« On regarde la possibilité de le faire sur deux étages pour optimiser l’espace. Nos besoins ont changé et cette bâtisse, qui était une ancienne fabrique de canots transformée, a besoin d’être mise à niveau. Ce n’est pas un luxe. »

Un agrandissement est devenu nécessaire afin d’avoir plus d’espace pour les mécaniciens et pour l’entreposage de la machinerie. Une trentaine d’employés travaillent au garage municipal actuellement.

CPE Trotte-Menu

La Ville de Saint-Félicien a modifié son règlement de zonage pour qu’un centre de la petite enfance puisse être construit dans le quartier des Pionnières situé derrière le IGA.

Un effet, le CPE Trotte-Menu voudrait construire une nouvelle bâtisse, car elle devra déménager ses installations situées dans l’ancienne école Sainte-Monique. Il n’a pas été possible de connaître le montant des investissements et si des places additionnelles seront ajoutées pour répondre à la demande.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES