Jeudi, 25 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 7 s

Michaël Ottereyes en soutien aux petites communautés

Yohann Harvey Simard
Le 09 septembre 2022 — Modifié à 17 h 27 min le 09 septembre 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Michaël Ottereyes se porte candidat pour Québec Solidaire dans la circonscription de Roberval. Sa principale motivation : faire du Québec et de tous ses peuples un état souverain.

Malgré son rêve, Michaël Ottereyes garde les deux pieds sur terre. Avant toute chose, il souhaite donner du répit aux familles, éprouvées par l’augmentation du coût de la vie.

Le candidat solidaire militera notamment pour que les « factures d’électricités cessent d’augmenter continuellement et pour qu’une assurance dentaire collective soit mise en place. »

De plus, il rappelle que son parti s’engage à augmenter le salaire minimum à 18$ de l’heure et propose de détaxer les biens comme la nourriture, les médicaments et les vêtements « aussi longtemps que la crise le demandera. »

Par ailleurs, Michaël Ottereyes affirme que le gouvernement provincial actuel n’aide pas suffisamment les petites communautés.

Que ce soit en vue de mettre à niveau une station d’épuration ou de trouver une nouvelle vocation pour une église, les subventions disponibles sont trop peu nombreuses, dit-il.

En ce sens, il promet de faire le nécessaire afin de trouver les sources de financement dont les municipalités de sa circonscription ont besoin pour mener à bien leurs différents projets, qu’ils soient petits ou grands. « Du financement, ça se trouve! » lance-t-il.

Bagage

Originaire de Saint-André et membre de la communauté innue de Mashteuiatsh résidant aujourd’hui à Roberval, Michaël Ottereyes affirme bien connaître la réalité propre à sa circonscription.

Selon lui, son implication au sein du Centre Mamik du Lac-Saint-Jean lui a permis d’acquérir plusieurs compétences en termes de gouvernance, telles que la capacité de tisser des partenariats efficaces avec son milieu.

Michaël Ottereyes est actuellement coordonnateur de la Commission nationale autochtone de QS.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES