Mercredi, 24 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 53s

Retour du Salon des artisans Mon jardin d’hiver

Jean Tremblay
Le 21 novembre 2022 — Modifié à 06 h 10 min le 21 novembre 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

Après deux ans d’absence, le Salon des artisans de Roberval revient en force, les 26 et 27 novembre 2022, avec la participation de 50 artisans qui exposeront leur savoir-faire ou leurs produits agroalimentaires.

L’événement, qui a fait une pause en 2020 et 2021, se tiendra dans la salle des congrès de l’Hôtel Château Roberval.

« Les portes seront ouvertes de 10h à 16h le samedi et le dimanche. Chaque exposant présente des produits fabriqués par lui-même ou des produits agroalimentaires qu’il offre au public », explique Michèle Claveau, présidente du Salon des artisans.

Depuis septembre dernier, une équipe composée d’une douzaine de bénévoles prépare la 14e édition du Salon des artisans Mon jardin d’hiver.

Tous dans une même salle

« Cette année, les gens n’auront pas, comme pour les éditions précédentes, à circuler dans deux salles pour rencontrer les artisans. Nous les avons tous regroupés ensemble dans la grande salle des congrès. »

Tous les exposants, sauf un qui réside à Québec, proviennent du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

« En discutant avec les gens, on constate que la population est très heureuse du retour du Salon. Nous attendons environ 3 000 personnes. Comme à l’habitude, l’entrée est gratuite », ajoute-t-elle.

« Une participation qui s’avère intéressante pour ceux qui exposent, car la majorité des gens qui viennent nous visiter font des achats. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES