Actualités

Temps de lecture : 44s

Participez au nettoyage des fossés de la rue Verreault et d’une partie du boulevard Hamel à Saint-Félicien

Jean Tremblay
Le 25 avril 2023 — Modifié à 17 h 25 min le 25 avril 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Participez au nettoyage des fossés de la rue Verreault et d’une partie du boulevard Hamel à Saint-Félicien

Le samedi 29 avril prochain se tiendra une corvée publique pour le nettoyage complet des fossés de la rue Verreault (rue qui mène à l’écocentre) à Saint-Félicien. On procédera également à la même opération sur la portion du boulevard Hamel à partir de la jonction du boulevard Gagnon jusqu’à la voie de contournement.

L’activité se tient grâce à la participation bénévole d’élèves de la Polyvalente des Quatre-Vents, du comité Église verte de Saint-Félicien, en partenariat avec la Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Félicien et la Ville de Saint-Félicien.

Inscription par téléphone

Cette activité est inscrite au projet 1000 tonnes (initiative québécoise initiée par Jimmy Vigneux) qui vise à ramasser une telle quantité de déchets. Selon l’information recueillie, on en serait à 319 tonnes de ramasser dans le monde depuis le lancement de ce projet, soit 2018.

L’événement se tient également dans le prolongement du Jour de la Terre qui a été souligné le 22 avril dernier.

Les personnes intéressées à y participer doivent communiquer avec Gilles-Pierre Côté, président du comité Église verte de Saint-Félicien, en composant le 418 679-4135.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES