Jeudi, 25 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 43 s

Zusammen - 125 personnes impliquées – Le retour de GREASE 25 ans et 40 000 spectateurs plus tard!

Jean Tremblay
Le 26 avril 2023 — Modifié à 06 h 58 min le 26 avril 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Grandiose! Rien de moins pour la 25e édition de Zusammen, qui revient sur la scène de l’auditorium de la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien avec la comédie musicale romantique Grease.

Depuis la première représentation en 1998, pas moins de 40 000 spectateurs ont applaudi, année après année, les performances des artistes.

« Eh oui, pour ses 25 ans, la troupe vous offre pour une deuxième fois, ce grand classique qui avait marqué le début de l’aventure Zusammen. Lorsqu’on a présenté Grease en 1998, nous étions une trentaine de participants. À l’époque, on m’avait demandé de travailler sur la chorégraphie du spectacle », explique Anny Bisson, directrice artistique de Zusammen.

Pièce de théâtre à l’origine

« À ce moment c’était un groupe d’étudiants du secondaire qui voulaient présenter une pièce de théâtre et c’est Grease qui avait été retenue. Nous avions ajouté une dizaine de danseurs et un petit « band » qui jouait de la musique pendant une partie du spectacle. On s’était dit que peut être qu’un jour on ferait la boucle et qu’on reviendrait sur scène avec cette thématique. C’est ce qui arrive pour l’édition 2023. »

Zusammen 2023 compte sur la participation de 125 personnes âgées de 5 à 50 ans. La troupe comprend des danseurs, comédiens, techniciens, musiciens et chanteurs.

« Les musiciens sont des personnes bien connues dans la région », précise-t-elle.

À guichets fermés

Tous les billets pour les six représentations ont trouvé preneur. Les dernières représentations de Zusammen auront lieu le vendredi 28 et samedi 29 avril, à 19h30, ainsi que le 30 avril, à 14h30.

« Cette année, on ressent un engouement exceptionnel pour assister à la 25e représentation. Chaque soir, 330 personnes auront assisté au spectacle d’une durée de plus de deux heures (avec entracte) pour un total cette année de 1 980 spectateurs. »

Programme souvenir

Pour l’édition 2023, un programme souvenir est disponible.

« On y retrouve un historique de Zusammen, des commentaires et des citations de personnes qui ont fait partie de l’aventure. Plusieurs nous ont dit que Zusammen a changé leur vie. Une participation à ce spectacle ne laisse pas les gens indifférents. »

Zusammen est un mot allemand qui se traduit par « ensemble ». Pour Anny Bisson, il correspond très bien aux valeurs de la troupe où chaque participant a sa place.

« Chaque personne est une perle, de grandeur égale, qui fait partie d’un collier de perles. Peu importe, que ce soit le technicien qui déplace un équipement ou un figurant de cinq ans, tout le monde est égal », conclut-elle.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES