Contenu commandité
S’accorder du temps
Le cerveau nécessite en moyenne 3 mois pour s’habituer à cette nouvelle façon d’entendre. Cette période d’adaptation peut varier d’un
individu à l’autre mais elle exige patience et persévérance.
Développer dextérité et habileté
Il est parfaitement normal de ne pas être à l’aise avec la manipulation dès les premiers jours. Il faut pratiquer et surtout ne pas se décourager car avec le temps et l’expérience, vous deviendrez plus habile.
Support de l’entourage
Le soutien des proches est important dans le processus d’appareillage auditif. L’entourage a ce pouvoir d’encourager le porteur à persévérer en mettant en lumière les nombreux éléments positifs et effets bénéfiques de l’appareillage. On a par exemple qu’à penser aux conversations facilitées avec l’entourage, aux effets bénéfiques sur le cerveau (dû à une meilleure stimulation) ou encore à une écoute facilitée de la télé/radio.
Bref, un appareil auditif confortable qui répond aux besoins de la personne, l’incitera à l’utiliser quotidiennement. Et en persévérant à porter vos appareils auditifs, vous vous adapterez à ces derniers et redécouvrirez les sons que vous pensiez avoir perdus. Il est possible de rendre votre vie et votre quotidien meilleurs, consultez Karine Ouellet audioprothésiste.
ROBERVAL
Place des Ursulines
720, boul. Saint-Joseph, étage 1
NOUVELLE SUCCURSALE À CHAMBORD
1682, rue Principale
581 803-0059
karineouelletaudio.ca