Culture

Temps de lecture : 1 min 28 s

Nadja débarque avec son style unique

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

Nadja débarque avec son style unique

La chanteuse Nadja en a fait du chemin depuis qu’elle a quitté son village natal de Saint-Méthode pour la grande ville. Elle présente aujourd’hui son premier album, qui propose un style tout à fait unique.

En effet, Nadja a repris de grands classiques de la chanson des années 60. Cependant, ses versions sont teintées de jazz, blues et soul. Cela donne un style tout à fait unique qui lui va comme un gant.

Parmi les pièces que l’on retrouve sur l’album, il y a Hound Dog (Big Mama Thornton et Elvis Presley) qui joue présentement sur les ondes des radios et qui obtient un bon accueil. C’est véritablement un répertoire à découvrir.

C’est un parcours peu conventionnel qui a mené Nadja à ce premier album. Partie de Saint-Méthode à 18 ans, elle a chanté dans l’univers des bars de la métropole. Ensuite, une opportunité s’est présentée à elle, soit d’aller chanter en Asie. Partie pour quelques mois seulement, elle est finalement restée six ans. Comme elle l’indique en entrevue, elle voulait voir le monde et elle l’a vue! Elle a ainsi acquis un bagage musical très intéressant.

L’artiste est heureuse d’avoir vu le monde, mais elle ne renie pas ses racines jeannoises pour autant. C’est avec un pincement au cœur qu’elle a effectué un retour dans la région pour lancer son album.

Une tournée de spectacles devrait suivre au cours des prochains mois. De plus, elle songe déjà à un second album. Son style musical continuera son évolution. Des compositions originales pourraient se retrouver sur son prochain album. Comme les gens connaîtront son style unique, il sera plus facile de trouver des compositeurs prêts à relever le défi « Nadja ».

C’est Mario Pelchat qui a découvert l’artiste lors d’une prestation à Montréal. Dès qu’il l’a entendue, il a été séduit par son style et lui a offert sa chance. Depuis quelques années, l’artiste s’est tourné vers la production. Il a déjà pris Cindy Daniels sous son aile. Il adore soutenir les nouveaux venus et leur faire profiter de son expérience.

Pour de plus amples informations, rendez-vous au www.nadja.mu.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES