Mardi, 20 février 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 5 s

Jacqueline Bélanger et Marie-Andrée Frenette exposent leurs photos de voyage

Le 04 juillet 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 04 juillet 2011
Par

Jacqueline Bélanger et Marie-Andrée Frenette exposent leurs photos de voyage

Jusqu’au 29 juillet prochain, Jacqueline Bélanger de St-Félicien et Marie-Andrée Frenette de St-Prime, exposent à la bibliothèque municipale de St-Félicien, de spectaculaires de photographies de voyage prises au cours de multiples périples en Europe, en Amérique Centrale, en Amérique du Sud et au Canada.

Celles-ci présentent quelque 25 œuvres montrant de paysages à couper le souffle, de châteaux médiévaux et autres beautés naturelles captées sur pellicule.

Jacqueline Bélanger œuvre dans le domaine des arts depuis une trentaine d’années. Artiste-peintre et enseignante en Arts visuels et en Histoire de l’art, elle est connue grâce à ses nombreuses expositions tenues tant au Saguenay-Lac-Saint-Jean qu’à Montréal. Depuis quelque temps, Jacqueline Bélanger avoue se passionner pour la photographie. Sa démarche de création est grandement influencée par certaines techniques picturales qu’elle a elle-même utilisées et enseignées.

Marie-Andrée Frenette a touché à divers médiums depuis une quinzaine d’années. Lors d’un séjour en France, dans les années 90, elle s’est initiée à la peinture sur soie et au dessin. Quelques années plus tard, elle découvre le plaisir de peindre à l’acrylique lors de cours et d’ateliers dispensés par son amie Jacqueline Bélanger.

Bien que Marie-Andrée se soit toujours intéressée à la photographie, ce nouveau médium a pris de plus en plus d’importance dans sa démarche artistique notamment depuis l’avènement de la photographie numérique.

Les deux artistes-photographes sont membres du club de photo Domaine-du-Roy. Le jeudi 7 juillet, les deux artistes seront à la Bibliothèque municipale de Saint-Félicien 17 h 30 à 19 h 30 pour rencontrer le public et discuter de leur démarche artistique.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES