Culture

Temps de lecture : 1 min 4 s

Deux fois plus d'artistes au Symposium de peinture de Val-Jalbert

Le 08 septembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 08 septembre 2013
Par

Les organisateurs du 16e Symposium de peinture de Val-Jalbert sont heureux du déroulement de l’événement qui a eu lieu les 7 et 8 septembre au Moulin de Val-Jalbert. Cette année, ce sont 27 artistes de la région, mais également de des régions avoisinnantes, qui sont venu manier le pinceau devant les visiteurs.

« Cet année, nous avons pris plus d’avance. Les artistes ont reçu l’invitation en février ce qui leur donnait amplement de temps pour réfléchir. Nous supposons que c’est pour cette raison que nous avons près du double d’exposants », mentionne la responsable du Symposium, Linda Fortin.

Cette année, tous les artistes étaient réunis au Moulin : « Comparativement aux années passées, nous avons fait du Moulin le point central de l’événement. L’an dernier, le vote du prix coup de cœur avait lieu à l’étale de boucherie. Pour voter, les visiteurs devaient se déplacer . Cette année, ils n’ont qu’à faire quelques pas pour se rendre à la salle des écorceurs, adjacente au Moulin, pour voter pour la toiles et l’artiste qui a selon eux mieux représenter le thème du Symposium », ajoute Mme Fortin.

Les artistes avaient pour thème : Val-Jalbert, 50 ans d’histoire en tant qu’attrait touristique majeur au Saguenay—Lac-Saint-Jean. Le thème concorde avec l’ouverture du site aux visiteurs dans les années 1963 : « Les juges ont à faire un choix difficile. Les artistes ont tous su mettre en valeur et en évidence le thème et ils ont des styles tellement différent que la tâche sera ardue », ajoute Linda Fortin.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES