Culture

Temps de lecture : 1 min 34 s

Programmation Hiver 2024

Le Ciné-Club de Roberval concocte un menu appétissant

Denis Hudon
Le 30 janvier 2024 — Modifié à 18 h 15 min le 30 janvier 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Ciné-Club de Roberval concocte un menu appétissant

Le Ciné-Club de Roberval a lancé sa nouvelle programmation pour cet hiver avec douze nouveaux films. Les cinéphiles ont donc rendez-vous au Cinéma Chaplin pour les projections, à 15h30 les lundis ou à 19h les lundis.

Relationniste, Gervais Arcand est particulièrement fier de cette nouvelle programmation avec des films de répertoire.

Depuis une douzaine d’années, une poignée de bénévoles visionnent quantité de films provenant des quatre coins du monde afin d’offrir une programmation qui saura plaire au plus grand nombre.

Si la pandémie a quelque peu ralenti l’achalandage, Gervais Arcand constate que le Ciné-Club de Roberval retrouve tranquillement son rythme de croisière.

« On a eu dans nos premières années 50, 60 et même jusqu’à 70 membres. Le nombre d’abonnés joue quand même actuellement autour d’une quarantaine ».

Pour lui, le rapport qualité-prix est la force du club. Il en coûte 80 $ pour les adultes et 50 $ par étudiant pour assister aux douze visionnements. À l’entrée pour une admission générale, le coût est de 10 $ (adulte) et 7 $ (étudiant).

Levée du rideau

Après les deux premières représentations des films Anatomie d’une chute et Caravage en janvier, le prochain film programmé est La Passion de Dodin Bouffant les 4 et 5 février, un drame sentimental réalisé en France.

Suivra les 11-12 février Monstre, un drame psychologique en provenance du Japon avec sous-titres en français.

La réalisatrice Charlotte Wells est à l’origine du film de drame Maestro qui sera en projection les 18-19 février (Grande-Bretagne-États-Unis).

Le drame sentimental (Finlande-Allemagne) Les feuilles mortes sera projeté sur l’écran les 25-26 février, avec sous-titres en français.

Les 3 et 4 mars, il est proposé Le garçon et le héron, un film d’animation japonais.

Coproduction Québec, Canada, Belgique, France, le film dramatique Le Successeur sera à l’affiche les 10-11 mars.

Suivra un drame social Je verrai toujours vos visages (France) les 17 et 18 mars.

Un programme double court-métrage du réalisateur Pedro Almodovar sera à l’affiche les 24 et 25 mars avec d’abord un western Étrange façon de vivre, et ensuite La voix humaine.

Le Ciné-Club propose par ailleurs la crème du court métrage québécois et international avec les gagnants du Festival 2024 de la 28e édition de REGARD, le Festival international du court métrage au Saguenay, les 31 mars et 1er avril.

Pour clôturer la programmation Hiver 2024, les cinéphiles auront droit au film Yannick, une tragi-comédie satirique, les 7 et 8 avril.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES