Vendredi, 26 avril 2024

Culture

Temps de lecture : 53s

De la musique partout et tout le temps!

Le 14 avril 2018 — Modifié à 08 h 30 min le 14 avril 2018
Par

La musique charme Étienne. Lors de l’entrevue, il a même demandé une minute de silence à la journaliste, pour écouter une pièce musicale qui était diffusée au même moment.

Son père a fait l’achat d’un orgue à lampe, dénichée dans une vente-débarras d’église.

«Je me lève le matin et je vais directement à l’orgue. Ça commence bien ma journée. Ça me permet également de jouer à la maison, mais je préfère jouer à l’église.»

Toujours la musique

Étienne est un élève de 5e année, il aimerait bien s’inscrire au programme de musique, offert à la polyvalente de Normandin.

«Je veux poursuivre sur cette voie. J’aimerais apprendre à jouer de plusieurs autres instruments. La trompette et la basse m’intéressent particulièrement.»

Étienne souligne qu’il a une facilité à lire la musique.

«J’aimerais bien jouer La Toccata de Bach. Je joue quelques notes à l’oreille. C’est une pièce que j’aime beaucoup. Elle fait ressortir toutes les belles sonorités de l’orgue.»

Le plaisir avant tout

Bien que son entourage le valorise sur cette voie, Étienne demeure un petit garçon qui a, avant tout, beaucoup de plaisir à jouer de l’orgue.

«Je sais que j’ai encore des choses à apprendre. Je ne sais pas si j’en ferais une carrière, car j’aime plusieurs choses. Par contre, quand je suis à l’orgue, je me sens bien.»

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES