Culture

Temps de lecture : 1 min 17 s

Succès monstre pour le premier Salon des Artisans à Saint-Félicien

Le 17 novembre 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 17 novembre 2010
Par

Le premier Salon des Artisans tenu en fin de semaine dernière à l'Hôtel du Jardin de Saint-Félicien a connu un tel engouement que déjà la date de la tenue du la seconde édition est fixée.

Cette première édition a été un succès sur toute la ligne tant par la présence des visiteurs que les ventes effectuées par les artisans. Le choix de la date de présentation, coïncidant avec deux autres salons tenus en région, n'a pas affecté l'affluence à l'Hôtel du Jardin de Saint-Félicien.

Rencontrées au fil de notre visite, Huguette Hudon, Pâquerette Girard et Anne Dallaire, les instigatrices de cette première édition, nous ont même mentionné ne pas avoir pu visiter les autres kiosques tant les visiteurs se présentaient en flot continu.

« Nous avons senti dès vendredi soir, lors du cocktail rehaussé par la présence des maires Jacques Asselin de La Doré et Gilles Potvin de Saint-Félicien, de même que l’attaché politique de Denis Lebel, Raynald Guillemette, que notre salon répondait à un besoin, car des 300 invitations lancées pour le cocktail d'ouverture, peu ou pas ne se sont pas présenté », mentionne Huguette Hudon, la marraine de ce premier salon.

Certains artisans peignaient tout en répondant aux questions des personnes intéressées par leur art. Au fil des conversations, certains visiteurs ont louangé la disposition des kiosques et leur variété tout en respectant la spécificité des artisans et leur talent. Plusieurs ont aussi fait remarquer à l'auteur de ces lignes la possibilité de se procurer des cadeaux uniques à l'approche des Fêtes et ce, à des prix vraiment intéressants.

Prochain salon

Suite à l'engouement de cette première édition du Salon des Artisans, les organisatrices ont décidé de récidiver et déjà ont réservé la date de la première fin de semaine de novembre 2011 pour une seconde édition, tout en tenant compte des suggestions apportées par les exposants.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES