Vitrail, peinture, photos et sculpture sont réunis

Par Daniel Migneault
Vitrail, peinture, photos et sculpture sont réunis

<![CDATA[

C’est un vernissage bien rempli auquel a eu droit la population à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque de Roberval. La diversité était au rendez-vous avec, pour ces dernières expositions de 2012.

Variations d’Hélène Boivin

Hélène Boivin a choisi le thème Variations pour son exposition. Comme elle n’avait rien présenté à Roberval depuis 2004, elle souhaitait montrer son évolution au fil du temps. On peut ainsi voir différents personnages, des maisons et paysages et des oiseaux.

« On varie avec le temps. Des thèmes reviennent malgré l’intervalle de temps. C’est une exposition qui se veut assez éclatée. L’art me permet de sortir les images que j’ai à l’intérieur de moi », explique Hélène Boivin.

Michel Tanguay

Objets témoins, c’est l’exposition que propose Michel Tanguay. Il s’agit un fait d’un amalgame de peintures à l’acrylique, de photos et d’objets réunis sous un même thème.

« Je récupère bien des choses. Je les ai combinées ensemble pour présenter des symboles. Je m’inspire de mon environnement naturel que je transpose dans mon art. Chaque personne peut vivre quelque chose de personnel en observant mes pièces », soutient Michel Tanguay.

Des lampes uniques

Christian De Launière travaille le vitrail depuis une trentaine d’années. Depuis une dizaine d’années, il se consacre à la fabrication de lampes de style Tiffany.

« J’aime la lumière qui est réfléchie à travers le vitrail. Je propose un travail d’une grande qualité, contrairement à ce qu’on peut parfois retrouver en magasin. C’est un produit personnalisé », mentionne M. De Launière.

Club de photo Domaine-du-Roy

Le Club de photographies Domaine-du-Roy présente les œuvres de ses membres. Les clichés devaient être en noir et blanc ou monochromes selon le thème retenu.

« Chaque photographe a la latitude d’explorer le thème comme bon lui semble. C’est la créativité de chaque personne qui s’exprime. Chacun a sa propre vision d’un même thème », explique la présidente Céline Houde.

Les élèves de Claudine Brassard exposent

Les élèves de Claudine Brassard exposent le fruit de leur travail à la bibliothèque. La propriétaire de la Boutique Atelier Brass’art est fier de montrer la progression de ses étudiants au fil des leçons.

« J’adore transmettre mon savoir. C’est un talent que je ne pensais pas avoir. Il y a un bel intérêt des gens envers l’art. Je suis fier de voir le résultat », indique-t-elle.

]]>

Partager cet article