4 idées pour optimiser la lumière de votre logement

Publireportage
4 idées pour optimiser la lumière de votre logement

Lorsque l’intérieur de votre maison n’est pas convenablement éclairé, c’est toute sa décoration qui devient terne. Afin d’éviter ce genre de situation, veillez à optimiser la lumière de votre résidence. Cet article vous donne quelques astuces pour améliorer la luminosité à l’intérieur de votre habitation.

Miser sur les grandes ouvertures

L’un des facteurs qui favorisent l’apport en luminosité dans une maison est les ouvertures. Les portes et les fenêtres sont des installations qui permettent d’apporter à la maison une grande source d’éclairage. Pour obtenir une luminosité naturelle, il est essentiel d’opter pour de grandes ouvertures. Cette solution est plus fiable, car elle évite de placer de multiples éclairages dans votre maison. Pour le salon et la chambre à coucher, le choix de grandes ouvertures est conseillé.

Investir dans des baies vitrées

Pour un logement neuf, l’installation de baies vitrées est à privilégier. Cela permet d’inonder de lumière une pièce dédiée. Plus innovant dans sa conception, ce type d’ouverture fait office de fenêtre et de porte de maison. La baie vitrée peut se situer sur n’importe quel étage de votre résidence, que ce soit pour desservir un jardin, une terrasse ou un balcon. De plus, il est possible de choisir des équipements sur mesure en fonction de l’espace nécessaire. Les motifs de l’installation et ses dimensions peuvent être conçus en fonction de vos besoins.

L’option de fenêtre de toit

Plus pratique, surtout si vous choisissez d’aménager vos combles, le choix de la fenêtre de toit est aussi une excellente option. Une fenêtre qui donne directement au ciel est très saine et pratique pour les maisons à étages. Extrêmement pratique pour faire entrer la lumière naturelle depuis la toiture, c’est une installation à privilégier sur les nouvelles constructions. De plus, la lumière du soleil ne sera pas la seule à illuminer votre intérieur, vous pourrez profiter, également, la nuit d’une douce clarté naturelle.

Choisir les bonnes couleurs des murs

Dans la liste des solutions à adopter pour améliorer l’éclairage de votre maison, il est aussi possible de choisir des couleurs lumineuses. Le blanc reste le must des nuances pour optimiser l’apport en lumière dans votre logement. Toutes les couleurs claires peuvent contribuer à l’amélioration de l’éclairage chez vous. Parmi ces coloris adoucis et tendance se trouvent :

  • Le jaune poussin ;
  • Le gris clair ;
  • Le beige ;
  • Le bleu ciel ;
  • Le vert pomme.

Ce sont des codes couleur qui peuvent être utilisés seuls ou en combinaison, dans le but d’illuminer l’intérieur d’une maison. Dans les salles d’eau, c’est surtout le blanc qui est plus intéressant, car il se marie à la nuance des équipements sanitaires.

Partager cet article