5 idées tendance pour votre maison

Publireportage
5 idées tendance pour votre maison

Contenu commandité

Que vous viviez dans un appartement ou une maison, l’objectif est de vous sentir à l’aise dedans. Avec des espaces bien aménagés et un intérieur qui vous ressemble ! Design, vintage, artisanal, ethnique, jungle… les tendances déco vont et viennent, ou évoluent. Faisons un tour d’horizon des dernières tendances déco pour vous aider à déterminer votre style idéal en 2023 !

Une verrière moderne pour une tendance déco stylée

Si la verrière s’adapte également à la décoration intérieure, elle constitue un compromis idéal. Elle sépare et structure sans enfermer. L’effet se fait sentir dans la cuisine, le salon, la chambre parentale et la salle de bain. Les grandes baies vitrées de qualité sont donc idéales pour l’exposition et permettent le passage de la lumière et de la chaleur, avec un résultat agréable. L’installation d’une verrière nécessite des travaux, une rénovation haut de gamme à Montréal peut être nécessaire.  La cloison vitrée élargit les horizons et entraîne une réussite naturelle.

Une atmosphère chaleureuse pour se sentir chez soi

Nous sommes souvent à la recherche de confort dans nos maisons, que ce soit après une longue journée de travail ou lorsque nous recevons des amis. Le choix des lampes est l’élément critique qui conditionne l’atmosphère d’une pièce pour créer une ambiance chaleureuse. Cependant, vous avez d’autres cartes à jouer pour réchauffer la décoration de votre intérieur : choisissez vos meubles avec soin, en y intégrant par exemple quelques antiquités ; ornez vos murs de belles pièces décoratives ; optez pour un revêtement de sol moderne et durable ; le choix des couleurs est également important pour apporter de la modernité à un intérieur cosy, tout comme les matériaux de vos objets décoratifs.

La décoration végétale pour une tendance déco naturelle

Si vous en doutez encore, la décoration végétale est très en vogue cette année ! Dans un monde de plus en plus urbanisé, le végétal s’invite dans nos maisons pour nous apporter une bouffée d’air frais, si ce n’est d’exotisme. Elle séduit tout le monde pour de multiples raisons. Vous avez toute liberté : utilisez des motifs floraux ou exotiques sur vos textiles et papiers peints pour les murs d’accent ; repeignez vos meubles et vos murs en vert ou en bleu pour ajouter une touche de couleur ; créez un mur vert ; utilisez des suspensions pour mettre en valeur les plantes, qui peuvent aussi orner vos murs de jolies jardinières.

Des décorations à faire soi-même pour une tendance déco créative

Avec l’élargissement pour les pièces artisanales, le Do It Yourself déchire. Il est difficile de se perdre avec une infinité de tutoriels disponibles sur internet et sur YouTube. De nombreux artistes vous guideront dans le processus de création de beaux objets décoratifs (textiles, luminaires, mobiles, suspensions, rénovation de meubles, etc.) Si votre esprit est plein d’idées, exposer vos créations ajoutera une valeur unique à votre décor.15

Mélangez les styles pour une tendance déco unique

Savez-vous comment mélanger et assortir? Peut-être le faites-vous déjà chez vous ? Il s’agit d’une synthèse de plusieurs tendances décoratives. Associer des éléments contemporains et vintage, des lignes droites et des lignes courbes, des couleurs qui détournent une atmosphère classique… L’avez-vous déjà fait ? Peut-être avez-vous entendu dire qu’il est préférable de s’en tenir à un seul style par pièce. Et certainement pas toujours ! 

Personnalisez votre intérieur en combinant des meubles anciens avec des meubles modernes, des meubles design avec des décorations de friperie, et des articles bricolés ou récupérés. En deux mots : amusez-vous ! Cette tendance qui apporte de la nouveauté permet de casser les codes et de créer des environnements vraiment uniques.

Partager cet article