Lundi, 22 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 2 min 17 s

Dans quel ordre faut-il appliquer ses produits pour le visage?

Le 30 septembre 2022 — Modifié à 13 h 56 min le 30 septembre 2022
Par

Les produits que vous appliquez sur votre peau sont tout aussi importants que la manière dont vous les appliquez. Appliquez des produits de soins de la peau dans le bon ordre pour tirer le meilleur parti de chaque étape.

Pour vous faciliter la tâche, nous vous conseillons tout de même de privilégier du maquillage Bio et de bonne qualité pour éviter tout surplus de produits mauvais pour la peau de manière quotidienne.

1-Pré-nettoyez

La clé pour obtenir un nettoyage en profondeur du visage digne d'un spa commence ici. Les pré-nettoyants doux et efficaces sont le point de départ idéal de votre routine de soins du soir. Ils éliminent l'excès de sébum, les impuretés et le maquillage du visage et du contour des yeux, si délicat.

2-Nettoyez

Nettoyez votre peau le matin et le soir. Pourquoi faut-il nettoyer le soir et faire un pré-nettoyage? Nettoyez la journée avec votre pré-nettoyant, soit du démaquillant doux, soit une huile essentielle nettoyante, et poursuivez avec le nettoyant spécifique à votre type de peau. Déterminez quel nettoyant convient le mieux à votre type de peau.

3-Exfoliez

L'exfoliation aide à garder une peau claire en encourageant la régénération cellulaire, en éliminant les cellules de surface ternes et en enlevant les débris des follicules. Elle peut également être utilisée pour éclaircir les zones décolorées de la peau. L'un de nos avantages préférés est qu'elle aide à dégager la peau pour que les autres produits puissent être absorbés plus facilement.

4-Utilisez un masque

Un à trois soirs par semaine, appliquez un masque sur votre peau pour la nourrir au-delà des couches les plus superficielles. Découvrez comment appliquer plusieurs masques pour traiter plusieurs problèmes de peau.

5-Tonifiez votre peau

Les toniques aident à uniformiser la porosité de la peau, ce qui permet d'appliquer le sérum et la crème hydratante de manière plus douce et plus uniforme. Tonifiez votre peau matin et soir après l'avoir nettoyée.

6-Utilisez un antioxydant ou un sérum

Un sérum est le produit ultime pour la transformation de la peau. Les formules de sérum sont concentrées et pénètrent rapidement dans la peau, délivrant des ingrédients actifs qui répondent aux problèmes de la peau.

Utilisez un sérum à la vitamine C pendant la journée pour profiter des bienfaits des antioxydants. La vitamine C protège la peau des radicaux libres et favorise un collagène sain et l'éclat de la peau.

Le soir, appliquez un sérum de traitement qui répond aux problèmes de votre peau, qu'il s'agisse d'acné, de sensibilité, d'hyperpigmentation, de texture inégale ou de vieillissement.

7-Hydratez

Laissez votre sérum pénétrer dans votre peau avant d'appliquer un hydratant nourrissant. L'ajout d'un hydratant est un moyen rapide et facile de revitaliser une peau sèche ou déshydratée et tous les types de peau peuvent en bénéficier. Les hydratants sont plus légers que les crèmes hydratantes et pénètrent plus profondément dans la peau.

N'oubliez pas les yeux! La peau du contour des yeux étant plus fine que celle du reste du visage, elle nécessite une attention et des soins particuliers. Apprenez à appliquer correctement la crème pour les yeux.

Ensuite, utilisez matin et soir une crème hydratante qui aide à sceller et à traiter la déshydratation de surface pour encourager votre peau à maintenir son niveau d'hydratation optimal. L'hydratation est essentielle pour votre peau, qu’importe son type. Non seulement elle favorise un renouvellement cellulaire sain, mais elle aide aussi à lutter contre les signes du vieillissement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES