Armoires de cuisine: Comment créer un style de cuisine moderne?

Publireportage
Armoires de cuisine: Comment créer un style de cuisine moderne?

L’avènement du concept de la cuisine moderne dans les habitacles nord-américains s’effectue au début des années 1900. La cuisine moderne s’assemble sous un ensemble épuré et minimaliste en plus d’avoir un aspect esthétique simpliste.

Sous un aspect d’esthétisme et de design, les lignes droites viennent donner une ligne directrice au design moderne de vos armoires de cuisine. Laissant ainsi place à une définition d’une conception géographique.

C’est un style de cuisine qui en a eu beaucoup à offrir aux dernières générations. Découvrez avec nous ce qui compose l’ensemble d’une cuisine avec un style moderne.

Des armoires de cuisine optimisée

Dans une société où la surconsommation est un fléau reconnu, nous semblons toujours manquer d’espace de rangement. C’est pourquoi depuis plusieurs années déjà les cuisinistes sur une échelle globale ont redessiné les modèles de cuisines afin d’optimiser les espaces de rangement. La cuisine moderne a été impliquée dans les styles de cuisine repensés pour l’organisation. Ce qu’il l’a bien aidé à traverser les époques par son concept ! Il est également possible d’utiliser du rangement ouvert ouvert dans la disposition d’une cuisine moderne.

Dans son ensemble, il est également possible de dissimuler des électroménagers, tels le micro-ondes, la machine à café et le grille-pain, à l’intérieur des armoires de cuisine. Vous laissant un environnement de comptoirs libre.

La formation des armoires de cuisine modernes

Lors de la sélection des armoires de cuisine, il est recommandé d’opter pour des armoires à surface plane afin de recréer le design souhaité. Pour ce qui est des matériaux utilisés, la sélection s’effectue dans une grande variété afin de créer une ambiance chaleureuse à l’intérieur de la cuisine. Les différents types de matériaux utilisés ont une finition mate à la surface procurant ainsi l’effet de confort recherché. Les armoires peuvent également être dotées d’une légère moulure qui vient servir de cadre pour la porte d’armoire. Cependant vous avez le choix avec ou sans moulures.

En ce qui concerne les poignées, comme le reste de la cuisine, elles se doivent de demeurer minimalistes et linéaires afin qu’elles s’agencent dans le design moderne.

Pour ce qui est de sa composition de couleurs, elle crée un effet de contraste, entre deux et trois teintes de couleurs, qui vont venir créer un look sublime à l’intérieur de votre cuisine. 

Pour être conseillé sur le choix de couleur, vous pouvez contacter des experts cuisinistes.

Bref, les armoires de cuisine modernes présentent plusieurs choix quant à son aménagement et à sa composition.

Mettre le »spotlight »

L’aspect lumière en est un qui contient son importance au sein de la cuisine. Si vous avez des armoires vitrées, vous pouvez créer un jeu de lumière en y installant un système de lumières. En son tout, l’éclairage généreux de la cuisine moderne dégage une allure joviale et chaleureuse.

Pour conclure, la cuisine moderne en est une qui de son design linéaire et minimaliste est plaisante pour l’œil et qui est somme toute très pratique dans sa planification et ses méthodes de rangement. Un design qui a connu et qui continuera de perdurer au travers du temps.

Partager cet article