Mercredi, 24 avril 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 44 s

L’Auberge de l’Amitié Roberval, un organisme au cœur du changement

Le 09 mai 2023 — Modifié à 11 h 08 min le 09 mai 2023
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

Pour qu’une problématique sociétale aussi imposante que les violences faites aux femmes puissent diminuer, il est primordial d’en parler. C’est avec la sensibilisation à l’égard de ces services que l’Auberge de l’Amitié tente d’innover et d’initier le changement. Éveiller la curiosité à la problématique, susciter l’intérêt des citoyens, prendre position dans la communauté et inspirer des actions concrètes ne sont là qu’une partie de toute l’implication mise en œuvre par l’organisation, pour rompre le cycle et mettre en lumière ces survivantes fortes et déterminées.

Notre mission

Notre organisation a pour mission d’offrir aux femmes victimes de violence conjugale, un milieu de vie sécuritaire et accueillant ainsi que toute une gamme de services. Le but premier est de permettre aux victimes de reprendre le pouvoir sur leur vie, d’être en mesure de retrouver leur autonomie et de rebâtir une image de soi qui soit positive.

Nos services

Notre service d’hébergement se veut chaleureux, sécuritaire et confidentiel. Nos services sont entièrement gratuits et offerts sur une période 24/7. Vous y retrouverez des suivis adaptés et spécifiques; des ateliers de groupe; du support et de l’accompagnement dans les différentes démarches et toutes informations complémentaires à votre situation (Avocats/policiers/recherche de logement/DPJ/ défense des droits, etc.)

Nos services externes offrent des suivis individuels et réguliers pour les femmes qui ne sont pas en hébergement, du soutien et de l’accompagnement dans les démarches (juridiques, policières, dans les défenses des droits de la femme ou autre…), du soutien aux proches des victimes, des rencontres de groupe, des activités de prévention et beaucoup plus.

Nos services jeunesse se composent de deux intervenantes, l’une en hébergement et l’autre en service externe. Les intervenantes sont là pour accompagner les mères dans plusieurs démarches (Juridique, DPJ, Plainte, ou autres). Il est aussi possible de rencontrer les enfants et adolescents qui subissent les conséquences liées à la violence conjugale, au sein de la vie familiale et ainsi les amener à s’ouvrir et à verbaliser sur leur propre vécu.

Le service de prévention, sensibilisation et formation est offert sur tout le territoire du Domaine du Roy. Une intervenante en sensibilisation crée des outils, des conférences et des formations générales et sur mesures, pour permettre de répondre à la demande de sensibilisation. Le but étant d’exposer la violence conjugale au plus grand nombre de gens possible, afin de mieux la reconnaître, en saisir les enjeux et de la dénoncer.

  • Ouvert 24 heures
  • 7 jours sur 7
  • Services gratuits et confidentiels

L’Auberge de l’Amitié Roberval est là pour toi! N’hésite pas et appelle-nous : 418 275-4574

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES