Tout feu tout femme! – Isabelle Potvin

Par alexandragilbert
Tout feu tout femme! – Isabelle Potvin

Publireportage
Tout feu tout femme est une initiative de Trium Médias pour mettre de l’avant les réalisations des entrepreneures féminines dans les MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine. Le journal le Nouvelles Hebdo est heureux de présenter le parcours de ces dirigeantes inspirantes

La passion de la photo avant tout!

Le parcours d’Isabelle Potvin démontre une résilience et une patience face à soi. Ayant étudié en photographie en 2010, elle complète sa formation en lancement d’entreprise après avoir cherché sa voie. Elle acquiert confiance et expérience grâce à un contrat de quelques mois réalisé à Gatineau, suite auquel elle se lance en affaires. Le financement dans le domaine des arts étant difficile à acquérir, on exige d’elle un lancement canon, qu’elle réalise au péril de sa santé mentale et physique. Malgré les épreuves, Isabelle a en elle la passion de la photo et y revient en se connaissant mieux.

« J’ai découvert qu’en fermant quelques portes, d’autres s’ouvrent et me permettent d’arriver à un résultat qui me ressemble vraiment. Si tu ne vas pas bien, tu ne peux pas te mettre au service des autres. »

Aujourd’hui, Isabelle Potvin profite de la variété de ses mandats, et affectionne particulièrement les portraits d’entreprise où elle peut satisfaire sa curiosité tout en ayant le sentiment d’offrir une valeur ajoutée à son économie locale. L’histoire d’Isabelle en est une d’authenticité, de parcours personnel et de connaissance de soi, ce qui la mène à un travail autonome à son image et en cohérence avec ses valeurs.

 Pour consulter l’ensemble du cahier spécial

Partager cet article