Extra

Temps de lecture : 1 min 14 s

Tout feu tout femme - Julie Gibbons

Le 03 avril 2023 — Modifié à 10 h 46 min le 03 avril 2023
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

Julie Gibbons a toujours eu un sens artistique. Très jeune, elle démontrait un talent hors du commun pour le piano. Encouragée par ses parents, elle suit des cours, développe ses compétences et commence à l’enseigner aux autres. L’idée de devenir designer d’intérieur est venue plus tard, même si à 15  ans elle bougeait déjà les meubles de sa chambre pour trouver la meilleure configuration possible!

Elle expérimente plusieurs voies. Elle suit son cours d’enseignement en adaptation scolaire. Puis, elle ouvre une boutique d’ antiquités-reproduction à Saint-Félicien afin d’être maître de son horaire, de pouvoir exprimer sa créativité et de faire les choses à sa façon. C’est là qu’elle s’aperçoit que plusieurs clients ont besoin de conseils déco et qu’elle commence à répondre à leurs questions.

Après la naissance de son premier enfant, elle décide de suivre sa passion et de se lancer à temps plein dans le design d’intérieur. Elle veut changer les choses et trouver la meilleure façon d’aménager les pièces de ses clients pour changer leur vie. Ce qui l’anime le plus c’est d’agir, avec sensibilité et douceur dans le design, sur le quotidien des gens pour qu’ils soient mieux dans leur maison. Petit à petit, elle commence aussi à offrir ses services à distance, ce qui lui permet d’avoir des projets un peu partout au Québec!

Selon elle, quand on se lance en affaires, il faut s’assurer en premier que ce soit une passion et avoir beaucoup de motivation pour réussir. Même si cela présente des risques, il faut se donner la chance d’en vivre et suivre son instinct, quitte à reculer parfois. Il faut aussi être bien organisé, avoir du caractère et foncer. Aujourd’hui, cela fait 17 ans qu’elle est designer d’intérieur et qu’elle est fière de vivre de ce qu’elle aime.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES