Extra

Temps de lecture : 1 min 2 s

Tout feu tout femme! - Sandra Néron

Alexandra Gilbert
Le 29 mars 2022 — Modifié à 15 h 15 min le 29 mars 2022
Par Alexandra Gilbert - Directrice numérique

Publireportage

Tout feu tout femme est une initiative de Trium Médias pour mettre de l’avant les réalisations des entrepreneures féminines dans les MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine. Le journal l'Étoile du Lac est heureux de présenter le parcours de ces dirigeantes inspirantes.

Lever son verre au succès

La vision de la Microbrasserie Beemer et de la Distillerie Beemer est née entre amis, autour d’un verre, le conjoint de Sandra Néron, Philippe Harvey, et son ami Alain Gagnon distillant et brassant dans le garage. Leurs compétences complémentaires et leur passion a donc donné naissance d’abord à la Microbrasserie en 2017 et à la Distillerie deux ans plus tard. Forte de son expérience en gestion et en finances, Sandra était bien placée pour propulser ses entreprises vers le succès. Face à la pandémie, la distillerie Beemer retarde la mise en marché de son premier gin et propose plutôt un gel désinfectant aux bleuets, répondant ainsi à une demande criante du milieu.

Avec émotion, Sandra confie son sentiment de fierté d’avoir redonné les lettres de noblesse au personnage historique Horace Jansen-Beemer, et que son entreprise fasse rayonner la région, les citoyens s’étant appropriés la marque de la microbrasserie et la distillerie. Elle affirme en riant qu’il faut être un peu fou pour devenir entrepreneur mais que le sentiment d’accomplissement en vaut la chandelle.

« C’est plus qu’un produit de qualité, c’est toute l’image et la notoriété de la marque qui nous survivront et ça, ça ne se chiffre pas, ça se ressent. »

 Pour consulter l’ensemble du cahier spécial

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES