Dimanche, 28 avril 2024

Faits divers

Temps de lecture : 58s

Seulement quatre accusés peuvent retrouver leur liberté

Le 21 mai 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 21 mai 2014
Par

Dix des 11 personnes visées par le projet Modeste qui s’est déroulé sur le territoire de la MRC du Domaine-du-Roy ont comparu mercredi au palais de justice de Roberval devant la juge Micheline Paradis de la Cour du Québec. Seulement quatre accusés ont été remis en liberté avec de sévères conditions.

Ainsi, l’accusé Pascal Garant-Dion pourra retrouver sa liberté après avoir versé un cautionnement de 5 000 $ et plusieurs autres conditions. Ce dernier devra se présenter à nouveau devant le Tribunal le 14 juillet prochain. Mehmet Blais (3 000 $), Maxime Tremblay-Ouellet et Sébastien Gagnon (1 000 $ chacun) ont également pu recouvrer leur liberté avec des conditions sévères. Les trois accusés seront de retour devant le Tribunal pour la suite des procédures judiciaires.

Pour leur part, Karl Lessard, qui fait également l’objet d’une détention dans une cause pendante à Alma, Daniel Tremblay, Dany Flamand, Maxime Léveillée, Rémi Gaumond et Jean-Philippe Croft-Gagné devront attendre la suite des procédures derrière les barreaux. Tous ces accusés seront de retour devant le Tribunal le lundi 26 mai pour la tenue de leur enquête sur liberté.

Rappelons que tous les suspects arrêtés seraient impliqués dans la vente de cocaïne, de méthamphétamines, de cannabis, d’introduction par effraction, de trafic, de complot ou de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

Un individu est toujours recherché, il s’agit d’André Lalancette domicilié à Chambord.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES