Dimanche, 28 avril 2024

Faits divers

Temps de lecture : 1 min 0 s

Coupable pour s’être arrêtée devant des canards

Le 21 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 21 juin 2014
Par

JUSTICE. Emma Czornobaj a été déclarée coupable de négligence criminelle et de conduite dangereuse hier au palais de justice de Montréal.

La jeune femme âgée maintenant de 25 ans est impliquée dans un accident qui a fait deux morts en 2010, sur l’autoroute 30, à la hauteur de Candiac, en Montérégie.

Le jury l’a déclaré coupable des quatre chefs d’accusation qui pesaient contre elle, soit deux de conduite dangereuse et deux de négligence criminelle. Sa peine devrait être connue au mois d’août. D’après ces accusations, Mme Czornobaj est passible de la prison à vie.

Le 27 juin 2010, Mme Czornobaj, qui avait 21 ans au moment des faits, a immobilisé sa voiture sur la voie de gauche de l’autoroute pour laisser passer des canards qui se trouvaient sur l’accotement. La jeune femme est descendue de son véhicule pour aller porter secours aux animaux. Réalisant que les canards la fuyaient, elle est retournée à son véhicule et c’est à ce moment que l’impact s’est produit.

André Roy, 50 ans, circulait sur cette même voie en motocyclette et n’a pas pu éviter la collision avec la voiture de Mme Czornobaj. Lui et sa fille Jessie, 16 ans, qui était passagère sur la motocyclette, sont décédés lors de l’accident.

La mère et conjointe des victimes, Pauline Volikakis, suivait en arrière sur sa propre moto. Elle a réussi à freiner à temps, mais elle a assisté, impuissante, à toute la scène.

TC Media

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES