Jeudi, 18 juillet 2024

Faits divers

Temps de lecture : 49s

Mike Gagnon devra subir un examen psychiatrique

Le 17 septembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 17 septembre 2014
Par

JUSTICE. Mike Gagnon était de retour devant le Tribunal ce matin au palais de justice de Roberval. Le juge Pierre Simard de la Cour du Québec, à la recommandation des deux procureurs dans le dossier, a prononcé une ordonnance pour que Gagnon subisse un examen psychiatrique afin de déterminer sa responsabilité lors de la commission des gestes reprochés.

Dimanche, l'homme de 32 ans de Roberval a causé tout un émoi dans le secteur alors que les policiers de la Sûreté du Québec du bureau de Roberval et les agents du groupe d'intervention tactique ont été appelés à intervenir sur la rue Girard. Selon les informations recueillies par les policiers, Gagnon avait l'intention de fabriquer une bombe artisanale.

Mike Gagnon a été incarcéré en soirée, et les enquêteurs ont retrouvé sur les lieux du matériel pouvant éventuellement servir à la fabrication d'un engin explosif.

L'accusé a été transféré à Saguenay, où il sera alors pris en charge par le Centre de santé et de services sociaux de Saguenay. L'évaluation doit se faire dans les 30 prochains jours, et Mike Gagnon sera de retour devant le Tribunal le 16 octobre pour le dépôt du rapport devant le juge Simard.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES