Faits divers

Temps de lecture : 51s

Mathieu Goulet : la décision repoussée

Le 24 mai 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 24 mai 2016
Par

JUSTICE. Une fois de plus les dossiers de Mathieu Goulet et de Jimmy St-Pierre ont été remis à des dates ultérieures.

Mathieu Goulet a été reconnu coupable de fraudes en septembre dernier par la juge Sonia Rouleau de la Cour du Québec relativement à une affaire remontant à 2012. Alors que la juge devait rendre sa sentence, une requête a été réalisée par l’avocat de Goulet, Me Luc Tourangeau, repoussant la finalité des procédures.

Le 22 août, le dossier de Mathieu Goulet reviendra pour une 17e apparition au rôle. Rappelons que la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Julie Lajoie, a proposé une peine de 8 mois à purger dans la collectivité, dont les 4 premiers mois à raison de 24 heures sur 24, serait assortie de 200 heures de travaux communautaires et d’une période de probation de 2 ans.

Jimmy St-Pierre

La complexité de la preuve a forcé le report des 19 dossiers de Jimmy St-Pierre en matière de trafic et de possession de drogues. Depuis plusieurs mois, les dossiers en sont à l’étape de l’enquête sur remise en liberté. L’avocat de St-Pierre, Me Denis Otis, souhaite l’avancement des procédures, celui-ci a donc demandé le report de l’ensemble des dossiers au 27 juin.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES