Faits divers

Temps de lecture : 1 min 2 s

J.E. expose un litige autour de la Pourvoirie des Laurentides

Le 20 septembre 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 20 septembre 2016
Par

L’émission J.E. diffusée mardi soir sur les ondes de TVA a exposé le litige qui oppose Réal Thivierge, ancien propriétaire de la Pourvoirie des Laurentides située au Nord de La Doré, et Maxime De Varennes, le nouvel acquéreur.

Le reportage a présenté une altercation physique survenue entre M. De Varennes et l’équipe de J.E. qui s’était rendue sur place pour poser des questions sur le différend.

On peut y apprendre que la Pourvoirie des Laurentides a été vendue au coût de 900 000$. Réal Thivierge affirme que le contrat de vente prévoyait un versement de 400 000$ à la signature et 50 000 $ trois mois plus tard. La balance devait être payée sur cinq ans à 5% d’intérêt. L’ancien propriétaire affirme qu’il a reçu seulement 175 000$ jusqu’à présent.

M. Thivierge prétend également que la clause de mise en garantie prévue initialement au projet de contrat a été retirée du contrat notarié. Une plainte a été déposée au syndic de la Chambre des notaires.

Des consultations réalisées par TC Media au plumitif judiciaire démontrent que plusieurs litiges devant la justice impliquent Maxime De Varennes. Ce dernier a déposé plusieurs requêtes en dommages et intérêts pour atteinte à sa réputation contre des membres de la famille Thivierge.

Les documents démontrent aussi que Revenu Québec réclame des sommes à M. De Varennes totalisant 260 000$ pour d’autres dossiers liés à des anciennes entreprises lui appartenant. Des fournisseurs de services de la Pourvoirie des Laurentides tentent aussi de récupérer leur dû en entreprenant des recours judiciaires.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES