Un grave accident fait deux morts à Saint-Gédéon

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Un grave accident fait deux morts à Saint-Gédéon
Un accident majeur impliquant trois véhicules, dont deux poids lourds, a fait quatre blessés ce matin à Saint-Gédéon. (Photo : Trium Médias - Yohann Harvey Simard)

Saint-Gédéon – Un accident majeur impliquant trois véhicules, dont deux poids lourds, a fait deux morts et deux blessés, ce matin, à l’intersection de la route 170 et du chemin des Ruisseaux dans la municipalité de Saint-Gédéon.

L’identité des victimes n’a toujours pas été révélée. Il pourrait toutefois s’agir du conducteur de l’un des poids lourds et de la conductrice du troisième véhicule (berline blanche), dont les états avaient été déclarés « critique » plus tôt aujourd’hui.

Selon les informations préliminaires, une première collision serait survenue lorsque la femme au volant de la berline blanche s’est engagée sur la 170 à partir du chemin des Ruisseaux.

« Elle ne s’est probablement pas arrêtée, ou n’a pas bien regardé avant de s’engager », précise Hugues Beaulieu, porte-parole pour la Sûreté du Québec.

Elle aurait alors été percutée sur le côté de plein fouet par un camion à benne qui circulait sur la 170 en direction de Saint-Gédéon. Ayant été dévié de sa trajectoire, celui-ci aurait aussitôt effectué une deuxième collision, cette fois frontale, avec un camion-citerne qui s’en venait en sens inverse.

L’intégralité du contenu du camion-citerne, de l’acide caustique, s’est ensuite déversé sur la route. Une opération de nettoyage est en cours. La route 170 est fermée pour une durée indéterminée à partir de la 169, et ce, jusqu’au carrefour giratoire de Saint-Gédéon.

Les automobilistes de la route circulant vers l’Est (vers le Saguenay) seront redirigés vers la route du Lac via la municipalité de Saint-Gédéon. Ceux circulant vers l’Ouest ( vers le Lac St-Jean) devront emprunter la route 169 (rang Caron) en direction de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

 

Partager cet article