Vendredi, 26 avril 2024

Faits divers

Temps de lecture : 1 min 36 s

Le corps d'Isabelle Lévesque retrouvé à Saint-Fulgence?

Le 11 juin 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 11 juin 2016
Par Karine Desrosiers

FAITS DIVERS. Le corps d'une femme a été retrouvé, vendredi soir, aux abords de la rivière Saguenay, près de Saint-Fulgence. Des pêcheurs et des citoyens ont fait la macabre découverte.

Vers 18h30, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés à se rendre sur les lieux.

« Nous avons effectivement retrouvé le corps d'une femme à cet endroit. Celui-ci a séjourné une longue période dans l'eau. Une enquête a été ouverte afin d'identifier l'individu. En raison de l'état du corps, il est plutôt difficile de se prononcer sur l'âge de la victime », rapporte la responsable des communications à la SQ, Ann Mathieu.

Une autopsie sera pratiquée sur le corps, au cours des prochains jours. À ce stade-ci, la police ne peut s'avancer quant à l'identité de la victime.

Toutefois, selon ce que l'on a pu apprendre, il s'agirait d'Isabelle Lévesque, disparue à Chicoutimi depuis le 28 janvier dernier.

Par ailleurs, les membres de la famille de Mme Lévesque ont été contactés par le Service de police de Saguenay, laisse entendre le coroner au dossier, Sylvain Truchon.

« J'étais en formation à l'extérieur de la région lorsque j'ai reçu l'appel des policiers. Le corps a été transporté. C'est certain que la première personne qui nous vient en tête, c'est Mme Lévesque. Les indices trouvés sur le corps laissent croire qu'il s'agit de la dépouille de la disparue », explique M. Truchon.

Soulignons également que des proches de la famille ont avancé certaines informations sur les réseaux sociaux, samedi, concernant l'identité du corps.

Les faits

Isabelle Lévesque, cette mère de famille de 32 ans, a été vue pour la dernière fois, le 28 janvier dernier. Elle avait été admise à l'hôpital de Chicoutimi pour y soigner une dépression.

Quelques jours après sa disparition, des recherches avaient été lancées aux abords de la Marina de Chicoutimi. Des plongeurs de la Sûreté du Québec avaient été appelés en renfort en raison de traces de pas aperçues près de la rivière Saguenay. Les démarches étaient alors demeurées vaines.

Quelques semaines plus tard, des bénévoles ont relancé les recherches, mais sans succès. Les policiers de Saguenay ont alors décidé de naviguer à nouveau sur la rivière, à la fonte des glaces, dans l'espoir de retrouver la dame disparue.

Le corps aurait été retrouvé le 10 juin.

?

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES