Dimanche, 16 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 18 s

La saison de patinage de vitesse prend son envol

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

La saison des clubs de patinage de vitesse Les Éclairs de Saint-Félicien et les Lames filantes de Roberval s'amorce.

Cette année, il sera intéressant de suivre les 48 athlètes des Éclairs des diverses catégories lors des différentes compétitions. La totalité des jeunes prendra part à quatre épreuves provinciales et au championnat de fin de saison.

Parmi les élites, Marianne Saint-Gelais, Kassandra Bradette, Sarah Tremblay et Jean-Éric Bonneau prendront part à plusieurs sélections nationales au Canada. Ces quatre athlètes prendront part aux entraînements hebdomadaires qui se dérouleront au Centre d'excellence Marc Gagnon de l'arrondissement Chicoutimi à Saguenay. Leur sélection découle de leurs excellentes performances l'an dernier.

Le Club de patinage Les Éclairs profite de l'occasion pour remercier Pierre-Yves Dion qui quitte ses fonctions d'entraîneur-chef. Régis Bonneau prendra la relève de ce dernier.

Le 14 octobre prochain aura lieu la première compétition régionale de la saison, en patinage de vitesse courte piste, à l’aréna de Saint-Félicien. Environ 75 patineurs de niveau Initiation y participeront. Toute la population est invitée à venir encourager nos jeunes athlètes.

Lames filantes

Pour les Lames filantes de Roberval, la saison débute avec 47 patineurs de vitesse, un record pour le club. Parmi les nouveautés à signaler, quatre patineuses se retrouvent au niveau «espoir». Il s’agit de Mathilde Garneau, Émilie Courtois, Andréanne Parent et Florence Garneau. Mathilde Garneau est la seule patineuse dans la catégorie, classe ouverte, tandis que les trois autres patineuses sont dans la catégorie juvénile. Leur première compétition aura lieu à La Baie les 28 et 29 octobre.

Martine Laroche assume la présidence cette année. Le club compte trois (3) entraîneurs. Il s’agit de MM. Gilles Lavoie et Jean Boily et Mme Diane Larouche. À noter que le club sera l’hôte d’une compétition d’envergure provinciale, la 4e compétition du circuit, le samedi 3 février 2007. Cette compétition regroupera quelque 150 patineurs et patineuses de différentes régions du Québec.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES