Le Rallye des loups de La Doré accueillera un programme double du Championnat de sno-cross Camoplast du SCMX les 27 et 28 février prochains. À La Doré, des courses de motoneige, on en mange!
« La population de La Doré est grandement responsable du succès du Rallye des loups, confie le directeur Olivier Asselin. Les gens embarquent dans notre aventure année après année. Les bénévoles sont largement présents pour l’organisation. Il y a aussi plusieurs pilotes locaux qui s’illustrent sur le circuit. Il y a ainsi un grand sentiment d’appartenance qui se créé à La Doré. » « Des pilotes comme François Paré, Dave Asselin et Jennifer Paré qui connaissent de bonnes performances, ça nous motive encore davantage. D’ailleurs, cette année, les pilotes feront face à un beau défi. Nous avons rallongé le circuit qui était un peu plus court par les années passées. Nous travaillons ardemment pour que les conditions de piste soient optimales », mentionne Olivier Asselin.
Les spectateurs sont invités en grand nombre à se rendre sur le site des compétitions les 27 et 28 février. Tous les détails de la programmation se retrouvent dans L’Étoile du Lac.
Les pilotes du Championnat de sno-cross Camoplast étaient en action au Grand prix de Valcourt qui s’est tenu du 19 au 21 février. En levée de rideau le 19 février, Jennifer Paré a signé la victoire en division Sport, catégorie Super Stock 600. Pour sa part, Dave Asselin de La Doré est monté sur la troisième marche du podium. Dave Allard de Saint-Félicien a dû se satisfaire du cinquième rang.
Lors de la journée du 20 février, Jennifer Paré a été privée de la victoire et a dû se contenter de la deuxième place en division Sport, catégorie Super Stock 600. En division Semi-Pro, catégorie Open, Donovan Asselin de la Doré et Francky Paré de Roberval ont terminé en sixième et septième place. Finalement, en division Professionnelle, catégorie Super Stock 600, Dave Asselin, Dave Allard et François Paré de La Doré ont pris respectivement les quatrième, sixième et huitième positions.
Pour la dernière journée, le 21 février, les pilotes de la division Professionnelle se sont livré une chaude lutte. Dave Allard est monté sur la troisième marche du podium, suivi de Dave Asselin.