Sports

Temps de lecture : 53s

Marche de l’empereur : 150 courageux sur les glaces du lac St-Jean

Le 22 février 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 22 février 2011
Par

La 3e édition de la Marche de l’empereur, organisée par le Village sur glace, s’est déroulée sous le signe du froid. Malgré cela, 160 marcheurs et une quinzaine de bénévoles ont fait le trajet de 8,5 km entre le Village sur glace et l’Île-aux-Couleuvres dimanche dernier.

Comment joindre la santé à l’agréable? La marche est une activité physique de prédilection pour se tenir actif. Le départ a eu lieu à 10 h, mais déjà bien avant cette heure fixée, des gens entreprenaient le sentier balisé sur le lac. Café et chocolat chaud étaient servis au point de rencontre sur l’île. Un impressionnant paysage désertique blanc agrémentait le trajet.

Bien qu’habitué de courir, j’ai dû me résigner à marcher considérant les fortes rafales de vent glaciales qui ont rendu le retour un peu plus difficile. La température frisait les -30 degrés, facteur vent inclus. Néanmoins, cette activité se veut bénéfique à tout point de vue et démontre qu’au lac St-Jean, les gens ne craignent pas les froids sibériens.

La Marche de l’empereur est appelée à revenir la saison prochaine, avec encore plus de participants : « L’activité a été populaire malgré le froid, et quelques améliorations sont aussi à prévoir », explique André Tardif, un des principaux organisateurs de cette marche.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES