Dimanche, 28 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 2 s

Compétition de patinage artistique Claude Boucher à Roberval : un spectacle qui en met plein la vue

Le 23 février 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 23 février 2011
Par

Le Centre sportif Benoît-Lévesque a été l’hôte de la 30e édition de la Compétition Claude Boucher les 19 et 20 février dernier. Près de 400 patineuses ont pris part à ce challenge, dont 53 de Roberval.

En plus des patineuses provenant du Saguenay—Lac-Saint-Jean, des participantes de Chibougamau-Chapais et de Fermont ont aussi pris part à l’événement. Toutes les compétitrices ont été placées en équipe de quatre, au hasard et ont présenté individuellement leur programme.

Les points cumulatifs ont fait la différence quant à l’attribution des positions, mais chaque patineuse repartait avec une médaille, or, argent, bronze ou participation. Huit juges évaluaient les performances tandis que huit officiels cumulaient les points et constituaient le classement. Les Robervalois Anne-Sarah Boily, Gabrielle Gauthier et Pierre-Alexandre Marcil se sont particulièrement démarqués.

Un club toujours aussi présent

Le club de patinage artistique Les Lames Agiles de Roberval en est à sa 36e année d’existence et a toujours la cote de popularité auprès des jeunes filles avec plus de 80 patineuses pour la saison 2010-11. Manon Girard, présidente, en est à sa 17e année au sein du club, et Colette Bouchard, vice-présidente et trésorière, a entrepris sa 26e année. Plus d’une quarantaine de bénévoles ont assuré le succès de cette compétition sportive à Roberval.

Pour l’occasion, Martial Bouchard, de la Caisse populaire Desjardins Sieur-de-Roberval, a été nommé le président d’honneur. Lors de la cérémonie d’ouverture, M. Bouchard a présenté un chèque de 5000 $ au Club des Lames Agiles de Roberval.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES