Sports

Temps de lecture : 1 min 10 s

Un succès pour le premier snowcross du Festival d’hiver de Roberval

Le 05 mars 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 05 mars 2012
Par daniel migneault

Le Festival d’hiver de Roberval a connu un succès intéressant avec la présentation de deux tranches du circuit de snowcross SCMX. Il s’en est fallu de peu toutefois pour que l’on frise la catastrophe.

Le président Gilles Morin confie qu’avec la tempête de neige qui prévalait samedi matin, on n’aurait pas eu d’autres choix que d’annuler puisque la visibilité était nulle. Toutefois, Dame Nature a bien voulu collaborer et les courses ont ou avoir lieu normalement. En fin de journée samedi, c’est la pluie qui a rendu les conditions de piste plus difficiles pour les pilotes. Et dimanche, le froid a rendu les spectateurs un peu plus frileux. Mais, le bilan demeure très positif.

Résultats du samedi

En division Pro, Dave Allard de Saint-Félicien a remporté les deux courses des classes Open et Stock, suivi par Donovan Asselin de La Doré. Karl Allard de Saint-Félicien a repris les guidons pour cette épreuve et a pris la cinquième et la septième place. Pour sa part, Dave Asselin de La Doré a pris le troisième rang en Pro Stock.

En Pro Lite, le Robervalois Franky Paré a été forcé à l’abandon en raison d’un malaise à un genou, après avoir remporté les étapes préliminaires.

Résultats du dimanche

Une seconde tranche était présentée dimanche. En Pro Open, Dave Allard s’est illustré devant Dave Asselin et François Paré, tous deux de La Doré. Dave Asselin a privé Allard d’une fin de semaine parfaite avec une victoire en Pro Stock.

Grand prix Desjardins

Le Grand Prix Desjardins sera présenté la semaine prochaine avec les pilotes du Eastern Pro Tour. Jacques Villeneuve sera présenté pour défendre son titre. De nombreux aspirants voudront toutefois briser sa séquence victorieuse.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES