Lundi, 22 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 11 s

Pascale Besson, Éva Hubert et Marie Besson se signalent au Championnat provincial de Judo d’Alma

Le 06 mai 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 06 mai 2012
Par

Trois athlètes du club de judo de Dolbeau-Mistassini ont réussi à se démarquer lors de la première journée du Championnat provincial de judo, qui se déroule au Centre Mario-Tremblay d’Alma soit Pascale Besson, Éva Hubert et Marie Besson.

Au cours de cette première journée de combats, 22 judokas régionaux ont remporté une médaille en classe U13. D’entre eux, cinq ont raflé l’or, soit Vincent Desgagnés d’Alma, dans la catégorie -34 kg, Verte et +, Maxime Paradis d’Alma, dans la catégorie -38 kg, Verte et +, Jade Ferland de Jonquière, dans la catégorie -32 kg, Verte et +, Léa-Flavy Pilon de Chicoutimi, dans la catégorie Filles -36 kg, Jaune et Orange, et Pascale Besson, de Dolbeau-Mistassini, dans la catégorie Filles -40 kg, Jaune et Orange).

Chez les U15, 11 compétiteurs sont montés sur le podium, dont 5 sur la plus haute marche. Le champion canadien en titre François Gauthier-Drapeau, du club Seiko d’Alma, s’est notamment distingué dans la catégorie des -50 kg Verte et +. Éva Hébert de Dolbeau-Mistassini, dans la catégorie Filles -44 kg, Jaune et Orange et sa coéquipière Marie Besson dans la catégorie Filles -40 kg, Verte et + ont remporté la médaille d’or. Les autres médaillés d’or de la région ont été, Gabrielle Thivierge de Jonquière, dans la catégorie Filles -52 kg, Verte et + et Christopher Gilbert de La Baie, dans la catégorie -34 kg, Verte et +.

La région a finalement complété la journée avec 7 médailles chez les U20. Seul Benoît Girard (Jonquière) a dominé tous ses adversaires, dans la catégorie des – 81 kg.

Le tournoi se poursuit dimanche à compter de 9 h avec les catégories U17, Sénior, Mudansha et Vétéran.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES